La compagnie aérienne low cost Wizz Air a lancé vers Tel Aviv deux nouvelles liaisons au départ de Barcelone et de Suceava, portant à 29 le nombre de routes affichées en Israël.

La spécialiste hongroise du vol pas cher propose désormais quatre vol par semaine entre Barcelone-El Prat et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, avec des départs en Airbus A321neo de 239 sièges lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Les départs de Catalogne sont programmés selon Aeroroutes entre 14h45 et 16h10 (arrivées entre 19h55 et 21h20), avec des retours d’Israël entre 17h25 et 18h45 (arrivées entre 21h15 et 22h35).

Wizz Air est en concurrence sur cet axe proposé à partir de 54,99 euros A/S avec El Al, Arkia, Bluebird Airways et Vueling ; c’est sa première ligne entre l’Espagne et Israël.

Evelin Jeckel, responsable du réseau chez Wizz Air, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’annoncer à nos clients une liaison supplémentaire entre Barcelone et Tel Aviv et de pouvoir ainsi leur proposer 20 destinations dans 13 pays. Nous nous efforçons constamment d’étendre notre réseau de lignes et d’investir dans le marché espagnol, en créant davantage de liaisons à bas prix ». Elle se dit également « ravie de souligner également que nous n’avons jamais transporté autant de passagers au départ de Barcelone qu’en 2022 et nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord de nos avions jeunes, efficaces et durables en 2023 et au-delà ».

En Roumanie, la quatrième route de la low cost vers Tel Aviv est au départ de l’aéroport de Suceava-Stefan cel Mare dans le nord du pays. Les A320 décollent lundi et vendredi, sans concurrence cette fois. Wizz Air part déjà vers Israël depuis Bucarest, Cluj-Napoca et Iasi. « Le trafic vers Israël connait une intensité soutenue depuis déjà plusieurs trimestres. Nous espérons que les dernières tensions de compromettront pas cette reprise sur un marché porteur et ouvert à un nombre de transporteurs performants en vols directs : Ryanair, Wizz Air, Transavia, easyjet & El Al », fait observer le voyagiste Monde-du-voyage, acteur depuis vingt ans de la vente en ligne de vols secs. 

Outre ces villes, Tel Aviv est desservie depuis Vienne en Autriche, Sofia, Bourgas et Varna en Bulgarie, Larnaca à Chypre, Athènes, Héraklion, Mykonos, Rhodes et Santorin en Grèce, Budapest et Debrecen en Hongrie, Bari, Catane, Milan, Naples, Rome et Venise en Italie, Vilnius en Lituanie, Cracovie, Katowice et Varsovie en Pologne, Londres (Gatwick et Luton) au Royaume-Uni, ainsi qu’au départ d’Abou Dhabi via sa filiale des Emirates Arabes Unis

Deux routes de plus vers Israël pour Wizz Air 1 Air Journal

©Airbus