Le groupe allemand a annoncé deux « changements importants » dans la direction des fonctions commerciales centrales, Heiko Reitz devenant directeur commercial de la compagnie aérienne Lufthansa et Stefan Kreuzpaintner désormais responsable de la gestion du réseau, des alliances et des partenaires de Lufthansa Group.

Selon le communiqué du groupe, Heiko Reitz appliquera comme CCO « son expérience stratégique acquise au sein du groupe Lufthansa aux opérations quotidiennes, aux interfaces clés avec les clients, tout en développant et en réalignant les offres premium de Lufthansa Airlines ». L’homme « a pris plusieurs décisions stratégiques clés pour la gestion du réseau, des alliances et des partenaires au cours des dernières années, et a favorisé l’harmonisation et le développement d’offres commerciales globales pour les clients, également avec les partenaires aériens. Il a poursuivi le développement des coentreprises du groupe Lufthansa et a élargi d’importants partenariats comme celui avec la Deutsche Bahn ». Et en tant que gestionnaire de crise pendant la pandémie de Covid-19, il a « largement contribué à stabiliser l’entreprise ».

En tant que membre du conseil d’administration de Lufthansa Airlines, le Dr. Stefan Kreuzpaintner devra notamment « planifier le réseau de toutes les compagnies aériennes de la plate-forme, et développer d’autres partenariats commerciaux et coentreprises du groupe, ainsi que continuer à représenter les intérêts du groupe à Munich en tant que “Konzernbeauftragter” ». Il a selon le groupe Luthansa « joué un rôle clé dans le développement et le renforcement des structures commerciales de la marque principale et dans la poursuite du positionnement stratégique premium, tout en faisant face à la situation très difficile de la pandémie ». Après avoir géré la crise, il a poussé l’introduction du nouveau produit premium long-courrier de Lufthansa “Allegris”. Au hub de Lufthansa à Munich, il a renforcé l’expansion du partenariat stratégique réussi avec l’aéroport. Son expérience préalable dans des postes de gestion des ventes, des revenus et du marketing lui permettra de développer les liens entre Lufthansa et ses partenaires du groupe.

Harry Hohmeister, membre du conseil d’administration de Deutsche Lufthansa AG, a déclaré : « Je tiens à remercier Heiko Reitz pour sa coopération professionnelle et loyale dans des moments très difficiles. Et je me réjouis de travailler à nouveau avec Stefan Kreuzpaintner, qui mettra son savoir-faire, sa créativité et son ambition au service du développement de la gestion des partenaires et des réseaux pour l’ensemble du groupe. Son expérience en tant que CCO de Lufthansa Airlines sera d’une grande importance lors de l’intégration de nouveaux partenaires et compagnies aériennes dans les processus commerciaux. Je suis heureux que Stefan Kreuzpaintner approfondisse les processus entre la compagnie aérienne et le groupe ».

Jens Ritter, directeur général de la compagnie nationale allemande, a ajouté: « Stefan Kreuzpaintner a joué un rôle clé dans le façonnement de Lufthansa Airlines en des temps très difficiles. Je lui suis très reconnaissant pour cela et pour sa loyauté. Je suis également ravi que Heiko Reitz vienne enrichir l’équipe de direction de Lufthansa Airlines. Grâce à son expérience dans le secteur commercial, sa profonde compréhension des partenariats globaux, des réseaux et des offres aux clients, ainsi que des développements dans l’industrie du transport aérien, Heiko Reitz conduira le développement de Lufthansa Airlines en mettant l’accent sur les besoins des clients ».

Des changements à la tête du Groupe Lufthansa 1 Air Journal

©Lufthansa Group