La compagnie aérienne Air Mauritius annonce pour début mai la reprise de sa ligne entre l’île Maurice et Delhi, suspendue depuis 2020 pour cause de pandémie de Covid-19.

Dès le 3 mai 2023, la compagnie nationale mauricienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Port Louis-SSR et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opérés selon son communiqué en « A330 de 254 sièges en deux classes » (modèle qui ne figure pas dans sa flotte ; un A330-200 avait été pris en leasing au début de l’année). Les départs sont programmés mercredi et samedi à 21h15 pour arriver le lendemain à 6h15, les vols retour quittant l’Inde jeudi et dimanche à 8h00 pour se poser à 14h00 (durée de vol 7h30).

Air Mauritius reste sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celle vers Mumbai- Chhatrapati Shivaji Maharaj proposée six fois par semaine.

Krešimir Kučko, CEO d’Air Mauritius, a déclaré : « Nous sommes heureux de relancer nos opérations vers New Delhi après trois ans d’absence. L’île Maurice et l’Inde partagent une relation spéciale qui repose sur les liens entre les peuples. Les deux pays sont unis par la culture, l’ascendance, la langue et la géographie ».

En avril de cette année, Air Mauritius commémorera « fièrement ses 50 ans de présence en Inde », a rappelé le dirigeant. « De nouvelles voies sont explorées avec Air India afin d’offrir une connectivité transparente via Mumbai et New Delhi vers/depuis un certain nombre de destinations en Inde », a-t-il ajouté.

Air Mauritius reprend le chemin de Delhi 1 Air Journal

©Air Mauritius