En 2023, Volotea célèbre ses 50 millions de passagers transportés sur l’ensemble de son réseau, un véritable cap pour la compagnie régionale espagnole, onze ans après son premier vol le 5 avril 2012 à Nantes, sa première base en Europe.

Pour remercier ses passagers de Nantes et renforcer son ancrage sur le territoire, elle organise un festival de musique, baptisé Volotea Music Fest, le mercredi 5 avril 2023 à partir de 19h30 dans la salle du Stereolux à Nantes, lieu bien connu par les Nantais pour sa programmation de qualité. Ce festival proposera une programmation qui fait la part belle aux talents de la région. Une soirée musicale parrainée par Ben L’Oncle Soul. Le musicien de jazz fait son grand retour avec un 7ème album sorti tout récemment “Is it you ?” qu’il présentera lors de la soirée. Ben L’Oncle Soul sera accompagné d’un line up d’artistes locaux de premier plan : le trio Michelle & Les Garçons, le groupe Solar Project et le show musical VAPA.

Pour participer au Volotea Music Fest, rendez-vous sur le site internet voloteamusicfest.com pour s’inscrire et ainsi tenter de recevoir une invitation. Le nombre de places étant limité, seuls les 500 premiers inscrits pourront assister à l’événement.

L’histoire de Volotea a véritablement débuté à Nantes avec son premier vol le 5 avril 2012. C’est avec une flotte de 9 avions et l’ouverture de 89 routes qu’a débuté l’aventure de Volotea. Aujourd’hui, la compagnie régionale s’appuie désormais sur 41 appareils et opère plus de 100 destinations sur l’ensemble de son réseau. En 2023, Volotea dispose de 8 avions basés à Nantes-Atlantique, offrant un total de 1,7 million de sièges. Depuis son premier vol le 2 avril 2012, Volotea a transporté un total de 7,5 millions de passagers de/vers Nantes.

Divertissement : Volotea organise un festival de musique à Nantes pour célébrer son lancement il y a 11 ans 1 Air Journal

©Volotea