Genève Aéroport sera relié à 123 destinations en vols directs par 44 compagnies aériennes durant la saison estivale, de fin mars à fin octobre 2023.

Les liaisons couvriront principalement l’Europe, mais incluront également des destinations en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Le réseau long-courrier à destination de l’Amérique du Nord va bénéficier d’une nouvelle liaison quotidienne dès le 10 avril 2023 sur New York (JFK) proposée par la compagnie Delta Air Lines. Cette liaison complète les liaisons transatlantiques vers New York-Newark et Washington opérées par United Airlines (20 ans de présence à Genève en 2023), New York-JFK opérée par SWISS et Montréal opérée par Air Canada.

En Asie, Pékin est desservie par Air China avec trois rotations hebdomadaires. Avec dorénavant quatre rotations par semaine vers Addis Abeba, Ethiopian Airlines assure au-delà de l’Ethiopie de très bonnes correspondances vers les pays de l’est et du sud de l’Afrique, voire les îles de l’Océan indien.

Du côté du Golfe persique, Gulf Air annonce son retour à Genève avec une liaison estivale au départ de Bahreïn. Cette destination s’ajoute aux autres au Proche-Orient : Abou Dhabi, Djedda, Doha, Dubaï, Koweït et Riyad assurées respectivement par Emirates, Etihad, Kuwait Airways, Qatar Airways et Saudia.

Durant la saison estivale à venir, les deux compagnies aériennes basées à Genève Aéroport vont renforcer leur programme sur l’Europe. Aussi, easyJet prévoit de desservir 70 destinations (notamment en Airbus A321neo). De son côté, SWISS proposera plus de 40 routes directes (notamment en Airbus A220). Venise sera de nouveau desservie par easyJet et Hambourg par SWISS. En dehors des destinations touristiques populaires, les îles des Açores et de Madère dans l’Océan Atlantique seront accessibles avec SWISS, l’Islande dans le nord avec Icelandair, ou encore Malte en Méditerranée avec Air Malta et easyJet.

Genève Aéroport relié à plus de 120 destinations en vols directs cet été 1 Air Journal

@Geneve Airport