C’est de slogan adopté par la compagnie aérienne Icelandair pour sa nouvelle campagne de publicité mondiale, la première diffusée en France depuis plus de 16 ans.

Basée à l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, la compagnie nationale islandaise a dévoilé la semaine dernière son nouveau spot publicitaire, réalisé en partenariat avec Pablo London. Mettant en avant certaines des attractions les plus populaires de l’île, elle a été lancée pour promouvoir l’option unique Stopover d’Icelandair. La compagnie offre à ses clients la possibilité de réserver une escale en Islande « depuis les années 1960. Cette option a gagné en popularité au début des années 2000, lorsque l’intérêt pour l’Islande a commencé à croître ». Le programme permet aux voyageurs de s’arrêter dans le pays pendant quelques jours sur leur trajet entre des destinations européennes et nord-américaines, pour le même tarif aérien qu’un billet avec escale de courte durée.

Icelandair explique qu’une nouvelle étude « suggère que l’intérêt des voyageurs pour l’escale a augmenté de près de 15% depuis 2019, une croissance particulièrement accentuée par l’engouement des voyageurs pour les voyages dits d’exploration depuis la pandémie. Icelandair souhaite démontrer à ses voyageurs à quel point il est facile de faire une escale mémorable en Islande, avant de reprendre la route vers leur destination ».

La campagne « Facile de faire une escale. Dur de repartir » montre l’appel à l’embarquement d’Oliver, un passager en correspondance qui s’est volatilisé lors de son escale en Islande. Réalisé par Sam Hibbard par l’intermédiaire de Somesuch, le spot met en avant plusieurs Islandais dans une variété de paysages époustouflants, tous à la recherche d’Oliver pour tenter de le faire monter dans l’avion, démontrant ainsi la difficulté à quitter l’incroyable pays qu’est l’Islande, une fois qu’on y fait escale.

Gísli Brynjólfsson, directeur marketing d’Icelandair, a déclaré dans un communiqué : « Le Stopover Icelandair a toujours été un élément essentiel de notre modèle commercial, et nous espérons le développer tout au long de l’année 2023 et au-delà. Avec cette nouvelle campagne, nous sommes ravis d’offrir au public une nouvelle perspective sur le voyage transatlantique, en transformant quelque chose qui est habituellement assez générique en une expérience vraiment inoubliable ».

Dan Watts, directeur exécutif de la création chez Pablo, a ajouté : « Icelandair est au cœur d’un pays unique et magique. Nous avons donc recadré ce qui est essentiellement la superpuissance d’Icelandair – l’Islande elle-même – et nous avons changé la question : “comment inciter les gens à faire une escale ?” est alors devenue “comment les convaincre de repartir ? ».

https://www.youtube.com/watch?v=Ix3PtAJxLp4

Icelandair : facile de faire une escale en Islande, dur de repartir (vidéos) 1 Air Journal

@Icelandair