La compagnie aérienne Delta Air Lines relance dimanche sa liaison saisonnière entre New York et Nice, pour la 31eme fois, puis à la mi-mai celle nouvelle au départ d’Atlanta.

Du 26 mars au 28 octobre 2023, la compagnie américaine propose un vol quotidien entre New York-JFK et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opéré en Boeing 767-400ER pouvant accueilli 20 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 156 en Economie (dont 28 en Comfort+). Les départs de France sont programmés à 14h15 pour arriver à 17h15 ; les vols « retour » quittent les USA à 17h55 pour se poser le lendemain à 8h15.

Delta est en concurrence indirecte sur cette route avec La Compagnie et United Airlines, toutes deux opérant à Newark-Liberty.

Du 13 mai au 30 septembre 2023, la compagnie de l’alliance SkyTeam proposera également un vol quotidien en 767-400ER entre sa base à Atlanta-Hartsfield Jackson et l’aéroport niçois, une reprise de ligne annoncée en janvier. Les départs de Nice sont programmés à 11h00 pour arriver à 15h25, avec « retour » de Géorgie à 21h00 pour se poser le lendemain à 12h20.

Delta sera sans concurrence sur cette ligne.

Avec deux vols quotidiens depuis Nice, les clients de Delta « bénéficieront de correspondances pratiques vers des destinations à travers les Etats-Unis » via ses deux hubs, selon son communiqué. Ils prendront ainsi « aisément la direction du sud du pays pour découvrir des villes attrayantes, comme la Nouvelle-Orléans, Nashville ou encore Miami. Ou ils s’envoleront vers la côte Ouest pour se prélasser sur les plages de Los Angeles et San Diego, admirer le Golden Gate de San Francisco ou déguster du vin dans la célèbre Napa Valley en Californie. Les amateurs de plein air bénéficient de liaisons vers Salt Lake City et Seattle, où certains des Parcs nationaux les plus célèbres du pays sont facilement accessibles pour la randonnée, le vélo et le rafting ».

La relance du vol Nice-New York et l’ouverture du Nice-Atlanta « sont non seulement une bonne nouvelle pour les voyageurs au départ de Nice, mais aussi pour l’économie locale », souligne encore Delta. « En effet, ces liaisons vont attirer de nombreux touristes américains en quête de vacances délassantes sur la Côte d’Azur et pour explorer le sud de la France. Chaque jour, 476 sièges seront disponibles entre Nice et les Etats-Unis : Delta facilitera ainsi les déplacements de plus de 3300 touristes par semaine cet été.

« Le retour de notre service saisonnier à Nice annonce chaque année le début de la saison estivale. Nous sommes ravis d’autant plus que cette année nous ajoutons une nouvelle liaison offrant ainsi plus de sièges à destination des Etats-Unis qu’aucune autre compagnie aérienne à Nice », a déclaré Nicolas Ferri, Vice-Président Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde de Delta. « Que ce soit à bord de nos avions ou au sol, nos passagers bénéficieront d’un service de qualité fourni par notre équipage afin de rendre leur voyage le plus agréable possible ».

« Nous sommes très reconnaissants à Delta de la confiance qu’elle renouvelle dans l’attractivité de notre territoire et dans la performance de notre aéroport. Cette route historique vers New York a créé et régénère chaque année les liens forts entre la côte Est et la Côte d’Azur. Elle symbolise parfaitement notre vision d’un tourisme de qualité, qui connecte les peuples et les cultures tout en soutenant les économies locales », a ajouté déclaré Franck Goldnadel, Président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Delta de retour à Nice, depuis New York et Atlanta 1 Air Journal

©Delta Air Lines