La compagnie aérienne Etihad Airways va passer de 6 à 7 vols par semaine entre Abou Dhabi et Toronto, suite à l’accord de services aériens récemment élargi entre les Émirats Arabes Unis et le Canada.

Au lendemain d’une annonce similaire de sa rivale Emirates Airlines à Dubaï (vol quotidien en A380), la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis a annoncé qu’à partir du 30 mai 2023, elle proposera un vol quotidien entre sa base à Abu Dhabi et l’aéroport de Toronto-Pearson, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 271 en Economie ou en 777-300ER bi-classe (370 ou 402 sièges). Les départs seront alors programmés à 8h55 pour arriver à 14h55 (durée de vol 14h00), les vols retour quittant le Canada à 21h40 pour se poser le lendemain à 18h25 (durée de vol 12h40).

Etihad Airways est en concurrence indirecte sur cet axe avec Emirates.

Cette année, la compagnie nationale fêtera les 18 ans de sa première liaison avec Toronto, en octobre 2005.  Etihad Airways a conclu un accord interligne avec WestJet et un de partage de codes avec Air Canada, « ce qui permet aux clients de bénéficier d’une connectivité transparente à Toronto vers plus de 15 destinations ».

Etihad « est ravie de commencer à voler quotidiennement entre Abu Dhabi et Toronto, qui a été l’une de nos routes les plus fréquentées en 2023, en raison de la reprise rapide et de la croissance continue de la demande de voyage entre les EAU et le Canada », a déclaré dans un communiqué Arik De, Chief Revenue Officer d’Etihad Airways. « Notre service quotidien offrira aux voyageurs d’affaires et de loisirs, à la diaspora canadienne et aux nombreux étudiants des Émirats arabes unis inscrits dans les universités canadiennes de renommée mondiale une option de vol pratique tous les jours de la semaine ».

Etihad Airways aussi renforce Toronto 1 Air Journal

©Etihad Airways