La compagnie aérienne Air Transat annonce l’annualisation de ses vols entre Montréal et Marseille, la route vers Nantes étant de son côté prolongée jusqu’en janvier prochain.

Après l’annualisation des vols au départ de Lyon, la compagnie loisirs canadienne fait la même chose entre Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Marseille-Provence. Actuellement proposée 4 fois par semaine au départ de Marseille, puis tous les jours sauf vendredi en juin et enfin quotidiennement en aout et septembre, cette ligne sans concurrence est affichée à partir de novembre le lundi et le vendredi , avec une rotation supplémentaire le dimanche du 15 décembre au 15 janvier 2024.

Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille-Provence, commente dans un communiqué : « Nous sommes très heureux de la confiance qu’Air Transat porte à Marseille-Provence, le deuxième aéroport régional de France. L’annualisation de la ligne Marseille – Montréal est la traduction d’un marché dynamique qui se désaisonnalise, porté par une base de passagers loisirs très consommateurs de vols directs long-courriers, dont Montréal a toujours été l’une des destinations phares. Et puis, avec 300 jours de soleil par an, il ne fait aucun doute que la Provence sera également très appréciée des Québécois l’hiver ».

Air Transat a d’autre part annoncé hier que sa liaison toujours saisonnière entre Nantes-Atlantique et Montréal, qui redémarre le 6 mai, est désormais prolongée jusqu’au 13 janvier 2024, « afin de proposer aux voyageurs plus de flexibilité pour leurs déplacements depuis l’ouest de la France ». Les départs de Nantes sont initialement programmés lundi, mardi et samedi, plus le mercredi de début juillet à mi-septembre.

Montréal est la plus ancienne destination internationale à Nantes, « avec une longévité de plus de 20 ans qui a permis de construire de solides échanges économiques et culturels entre le Grand Ouest français et le Canada. Les « Cousins » pourront dorénavant se retrouver plus souvent cette année grâce à la confiance et à l’engagement d’Air Transat. Nous sommes heureux de renforcer ainsi la connectivité de notre territoire et son rayonnement outre-mer », conclut Xavier Lortat-Jacob, Président-Directeur Général de l’Aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

Ces deux routes seront « principalement opérées » selon Air Transat avec des appareils de nouvelle génération Airbus A321LR pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 187 en Economie. La compagnie canadienne renforce ainsi « son titre de premier transporteur entre la France et le Québec » grâce à ces deux routes opérées en exclusivité. Montréal est déjà accessible toute l’année au départ de Lyon donc et de Paris-CDG, plus en haute saison depuis Nantes donc, Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Nice et Toulouse, plus Fort-de-France et Pointe-à-Pitre dans les Antilles.

Cyril Cousin, Directeur France et Benelux d’Air Transat, souligne : « L’annualisation de certaines routes clés de notre programme aérien fait partie intégrante de nos objectifs, notamment grâce à l’agilité de notre flotte d’appareils Airbus A321LR. À cet effet, nous avons, à l’automne dernier, prolongé notre desserte au départ de Marseille jusqu’aux fêtes de fin d’année. Compte tenu du succès de cette initiative, nous sommes ravis de répéter l’expérience, cette fois-ci sur Nantes. La demande au départ des provinces françaises s’accentue et, comme premier transporteur entre la France et le Québec, nous sommes ravis de proposer notre expérience en vol à des voyageurs de plus en plus nombreux ».

Air Transat à Montréal : Marseille toute l’année, Nantes prolongée 1 Air Journal

©Airbus