La compagnie aérienne Air Transat offrira l’hiver prochain des vols directs entre Montréal et Lyon, devenant ainsi la seule compagnie aérienne à offrir cette liaison à longueur d’année.

Durant la saison hivernale 2023-2024, la compagnie loisirs canadienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliot Trudeau et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Airbus A321LR pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 187 en Economie. Les départs seront alors programmés mardi, vendredi et samedi, mais les horaires ne sont pas encore disponibles sur son site.

Air Transat est en concurrence avec Air Canada sur cet axe opéré cet été jusqu’à sept fois par semaine, avec des départs à 22h20 pour arriver le lendemain à 11h15, et des retours de France les mêmes jours à 13h00 pour se poser à 15h15.

Les voyageurs canadiens « pourront découvrir ou redécouvrir cette ville réputée pour sa gastronomie en plus de profiter d’un accès simplifié aux Alpes françaises, une destination ski de renommée mondiale », souligne un communiqué d’Air Transat qui dessert huit villes françaises sans escale dont Paris déjà toute l’année.

« Comme premier transporteur entre le Québec et la France, il était naturel pour nous d’ajouter Lyon et sa région à notre offre hivernale », a déclaré Michèle Barre, cheffe de la direction des revenus d’Air Transat. « L’annualisation de nos routes fait partie de notre stratégie de développement et notre flotte d’A321LR est le meilleur outil pour atteindre cet objectif. Nous sommes ravis de répondre à la demande croissante entre le Canada et la France et ainsi en faire bénéficier tant les amateurs de sports d’hiver que les voyageurs d’affaires, ou encore la vaste communauté d’expatriés ».

Air Transat annualise sa liaison Montréal - Lyon 1 Air Journal

©Airbus