Turkish Airlines propose désormais un accès gratuit aux diverses messageries instantanées, WhatsApp, Messenger et WeChat, entre autres, pour ses clients sur certains vols internationaux.

L’offre est disponible sur les vols long-courriers où l’accès à internet est fourni par l’opérateur Turk Telekom. Elle est gratuite pour tous les membres du programme de fidélité Miles&Smiles. Les non-membres pourront également utiliser le service en remplissant le formulaire d’adhésion Miles&Smiles disponible avant l’embarquement ou à bord. De plus, les membres Miles&Smiles des niveaux Classic Plus, Elite et Elite Plus bénéficient d’un accès internet gratuits améliorés, avec possibilité de surfer et consulter les sites web.

De son côté, Etihad Airways permet également d’accéder gratuitement aux messageries instantanées tout au long du vol en se connectant avec son compte de fidélité Etihad Guest ou en s’inscrivant simplement en ligne avant de voler pour en bénéficier immédiatement.

Parallèlement, la compagnie aérienne d’Abou Dhabi propose de nouveaux forfaits payants Wi-Fly Surf offrant un accès illimité aux données. Les clients souhaitant surfer, consulter les réseaux sociaux et travailler pendant leur vol, peuvent également choisir d’acheter des plans Wi-Fly Surf selon la durée de leur vol. Le forfait Surf coûte 9,99 dollars pour les membres Etihad Guest sur un vol de moins de sept heures, et 19,99 dollars sur un vol supérieur à sept heures.

Les membres Etihad Guest Platinum et Exclusive ainsi que les passagers voyageant en First Class bénéficient d’un accès Surf gratuit tout au long de leur vol. Les membres Etihad Guest Gold bénéficient d’une réduction de 25% sur le forfait Surf.