Dans son nouveau film publicitaire, baptisé “Extra&Ordinaire“, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) met en lumière la contribution de ses collaborateurs, à chaque étape du parcours pour faire voler des millions de passagers.

La publicité met également un coup de projecteur sur la transformation à l’œuvre dans le secteur aérien pour répondre aux exigences de la transition énergétique et environnementale. Pour ce faire, la boîte de production Artefact 3000 a imaginé avec le Groupe ADP un film qui nous plonge dans “le quotidien méconnu des dizaines de métiers qui se déploient jour et nuit à l’aéroport, et qui œuvrent pour assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des voyageurs“, explique le groupe aéroportuaire.

Architectes, ingénieurs, agents de sûreté, informaticiens, pompiers, agents de plateformes, électriciens des pistes, maîtres de maison, agents d’hospitalité… Tous ces métiers sont incarnés à l’écran par une cinquantaine de salariés du groupe : “le film est au plus près de ce qui est la réalité extraordinaire de l’activité d’un aéroport, rendue possible par des héros qui font voler, mais ne volent pas eux-mêmes“. Aussi, à travers ce film, c’est l’engagement de ses 22 269 collaborateurs présents dans 28 aéroports dans le monde, que le Groupe ADP a souhaité mettre à l’honneur.