La compagnie aérienne low cost Nok Air met fin à ses opérations en Dash-8 Q400, n’opérant plus que des Boeing 737-800.

A partir du 19 avril 2023 selon les listings d’OAG consultés par Aeroroutes, les opérations en turboprop de 86 sièges de la spécialiste thaïlandaise du vol pas cher prendront fin, pour faire la place aux monocouloirs à réaction de 189 sièges. NOK Air dispose encore de trois Dash-8, dont deux inutilisés selon Planespotters ; le dernier actif, immatriculé HS-DQB, a volé hier entre sa base à Bangkok-Don Mueang et les aéroports de Phrae, Lampang, Mae Hong Son et Buriram. Il doit relier ce mardi Chiang Mai et Lampang selon Flightradar24.

Nok Air n’opèrera donc plus que des 737-800 de 189 places, dix de ses 13 biréacteurs livrés entre 2012 et 2017 étant actuellement actifs.

Rappelons que la compagnie nationale Thai Airways, qui détenait 13% du capital de Nok Airlines, avait déposé une demande de mise en faillite de la low cost en mai 2020, NokScoot entrant en liquidation le mois suivant. Nok Air avait alors été placée sous protection contre les créanciers, continuant ses opérations.

Elle dessert actuellement 23 aéroports en Thaïlande, deux en Chine (Nanning et Zhengzhou) plus Ho Chi Minh Ville au Vietnam, Yangon au Myanmar et Hyderabad en Inde.

Fin des hélices chez Nok Air en Thaïlande 1 Air Journal

©Nok Air