La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines relancera l’hiver prochain une liaison saisonnière entre Copenhague et Bangkok, une destination abandonnée il ya neuf ans.

A partir du 30 octobre 2023 sous réserve d’approbation gouvernementale, la compagnie scandinave proposera trois vols par semaine entre sa base de Copenhague-Kastrup et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 32 en SAS Plus et 228 en Economie (300 sièges). Les départs du Danemark sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 23h30 pour arriver le lendemain à 17h05, les vols retour quittant la Thaïlande mardi, jeudi et samedi à 23h45 pour se poser le lendemain à 6h35.

SAS Scandinavian sera en concurrence entre les deux capitales avec Thai Airways, sa partenaire dans Star Alliance.

La Thaïlande et les pays scandinaves « ont une longue histoire d’amitié et de coopération et revenir avec une route directe après neuf ans est un vrai plaisir », a déclaré dans un communiqué le PDG Anko van der Werff. La ligne vers Bangkok « offrira un point d’entrée parfait pour la Thaïlande, et sera une excellente option pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Bangkok est un point de rencontre dynamique pour les entreprises internationales et le pays a été classé à plusieurs reprises comme la destination touristique la plus populaire au monde grâce à ses plages magnifiques, ses jungles luxuriantes et son extraordinaire cuisine thaïlandaise. Quelle que soit la raison du voyage, nous sommes ravis de proposer à nouveau une liaison directe entre la Scandinavie et le pays du sourire », a-t-il ajouté.

Dans le cadre du programme Hiver 2023/2024, SAS Scandinavian poursuivra également ses services trois fois par semaine vers Tokyo-Haneda (HND) et Shanghai-Pudong (PVG).

SAS Scandinavian repart vers Bangkok 1 Air Journal

©SAS Scandinavian Airlines