La compagnie aérienne Air Canada relance vendredi sa ligne saisonnière entre Nice et Montréal, sa quatrième directe entre la France et le Québec cet été.

Du 11 mai au 26 octobre 2023, la compagnie nationale canadienne propose jusqu’à 4 vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 241 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 21h15 pour arriver le lendemain à 10h55, les vols retour quittant la France lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 13h15 pour se poser à 16h00.

Air Canada est en concurrence avec Air Transat sur cette route, avec des horaires « programmés de manière à optimiser la connectivité avec son vaste réseau nord-américain ».

Il s’agit de la quatrième liaison sans escale au départ de la France métropolitaine assurée par la compagnie de Star Alliance cet été, en plus de celles reliant Paris-CDG à Toronto et Montréal, et de celle entre Toulouse-Blagnac et Montréal qui sera inaugurée le 2 juin et opérée toute l’année.

« Nous sommes ravis de reprendre nos vols sans escale entre Nice et Montréal pour la période estivale », a déclaré dans un communiqué Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada. « Cette liaison offre non seulement plus de choix à nos clients en France et un accès direct de Nice à notre plaque tournante de Montréal, mais aussi des options de voyage pratiques dans toute l’Amérique du Nord. Les passagers peuvent déjà planifier et réserver leur voyage. Nous sommes impatients de les accueillir à bord ».

« Nous remercions chaleureusement Air Canada pour sa confiance renouvelée dans l’attractivité de notre territoire », a ajouté Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. « Ce retour rejoint notre volonté de connecter toujours plus et mieux notre territoire au monde entier en offrant aux passagers des liaisons directes ».

Air Canada rappelle qu’elle opère également des vols sans escale toute l’année entre les régions françaises d’outre-mer et le Canada, au départ de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre vers Montréal. Au total, la compagnie aérienne assure 30 vols hebdomadaires au départ de la France métropolitaine et des Antilles « vers ses plaques tournantes de Montréal et de Toronto pendant la haute saison estivale ».

Air Canada de retour entre Montréal et Nice 1 Air Journal

©Air Canada