Emirates va créer un fonds de 200 millions de dollars pour financer des projets de recherche et développement axés sur la réduction de l’impact des combustibles fossiles dans l’aviation commerciale.

Il s’agit de l’engagement le plus important pris par une compagnie aérienne en matière de développement durable, les fonds devant être déboursés sur trois ans“, annonce la compagnie de Dubaï dans son communiqué. Elle identifiera des partenariats avec des organisations de premier plan œuvrant pour des solutions dans le domaine des technologies avancées en matière de carburant et d’énergie. Le comité de direction exécutif d’Emirates dédié à la durabilité environnementale supervisera les déboursements du fonds, avec le soutien d’experts techniques.

Nous engageons 200 millions de dollars pour investir dans des solutions avancées en matière de carburants et d’énergie pour l’aviation, car c’est là que les compagnies aériennes rencontrent actuellement le plus grand obstacle à la réduction de leur impact environnemental. Nous avons longuement examiné la réalité à laquelle nous sommes confrontés en ce qui concerne les technologies des avions commerciaux et des moteurs, la chaîne d’approvisionnement en carburant ainsi que les réglementations de notre industrie et notre écosystème. Il est clair qu’avec les moyens actuellement disponibles pour réduire les émissions des compagnies aériennes, notre industrie ne sera pas en mesure d’atteindre les objectifs de neutralité carbone dans les délais prescrits“, déclare Tim Clark, président d’Emirates.

Nous pensons que notre industrie a besoin de meilleures solutions, c’est pourquoi nous cherchons à nous associer à des organisations de premier plan en matière de R&D. Notre objectif est de contribuer de manière significative à des solutions pratiques pour la durabilité à long terme de l’aviation commerciale“, ajoute Tim Clark

Emirates crée un fonds de 200 millions de dollars en faveur du développement durable 1 Air Journal

@Emirates

La politique environnementale mise en place par Emirates s’articule autour de trois domaines : la réduction des émissions, la consommation responsable et la conservation de la faune et des habitats. En janvier, Emirates a réussi son premier vol de démonstration alimenté avec 100 % de carburant d’aviation durable SAF en partenariat avec Boeing et GE. Depuis son premier vol alimenté par SAF en 2017, la compagnie aérienne continue de participer activement au marché du SAF et de rechercher des opportunités dans son réseau pour l’utiliser lorsque cela est possible.

Emirates crée un fonds de 200 millions de dollars en faveur du développement durable 2 Air Journal

©Emirates