La compagnie aérienne British Airways a commencé à rentrer les Airbus A380 dans son programme d’hiver 2023-2024, avec parmi les surprises la quasi-disparition du superjumbo à Washington et son maintien partiel à Chicago.   

Disposant de douze A380 configurés pour accueillir 14 passagers en Première, 97 en classe Affaires, 55 en Premium et 303 en Economie (469 sièges), la compagnie nationale britannique doit les déployer l’hiver prochain au départ de sa base à Londres-Heathrow vers neuf aéroports, dont seulement deux en dehors des USA (Dubaï et Johannesburg, vol quotidien dans les deux cas).

Outre-Atlantique, les superjumbos de British Airways se poseront selon Cirium du 29 octobre 2019 au 30 mars 2024 trois fois par jour à Boston, deux fois par jour à Miami et tous les jours à Chicago (jusqu’au 12 décembre, mais sans retour prévu au printemps), Dallas, Los Angeles et San Francisco. En revanche Washington n’y aura droit – pour l’instant – que pendant une semaine, en janvier 2024, entrainant une réduction de capacité de près de moitié sur cette route. L’A380 y sera remplacé majoritairement par des quadri-classes Boeing 777-300ER (254 sièges), 777-200ER (236 places) et 787-10 Dreamliner (256) ; mais il se posera de nouveau à l’aéroport Dulles au printemps prochain.

Durant cette période estivale 2023, la compagnie de l’alliance Oneworld a pour l’instant prévu de déployer ses A380 deux fois par jour vers Johannesburg, et au quotidien vers Boston, Chicago, Dallas, Miami, San Francisco et Washington. Dubaï n’aurait droit qu’à trois rotations hebdomadaires en superjumbo cet été

British Airways : déjà un programme A380 pour l’hiver prochain 1 Air Journal

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