La compagnie aérienne Etihad Airways lancera cet automne une nouvelle liaison entre Abou Dhabi et Osaka, sa deuxième destination au Japon après Tokyo.

A partir du 1er octobre 2023, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis proposera cin vols par semaine entre sa base à Abou Dhabi et l’aéroport d’Osaka-Kansai, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 8 passagers en Première, 28 en classe Affaires et 199 en Economie (235 sièges). Les départs sont programmés tous les jours sauf lundi et mercredi à 21h40 pour arriver le lendemain à 11h55, les vols retour quittant le Japon tous les jours sauf mardi et jeudi à 17h25 pour se poser à 22h55.

Etihad Airways sera sans concurrence directe sur cette route, Osaka étant également desservie par Emirates depuis Dubaï. Elle se pose déjà à Tokyo-Narita, et a autrefois desservi Nagoya.

« Nous sommes ravis d’introduire des vols vers Osaka pour la première fois », a déclaré dans un communiqué le CEO d’Etihad Antonoaldo Neves. « En tant que l’une des villes les plus cosmopolites du monde, je sais que les visiteurs apprécieront de découvrir son patrimoine et de goûter à l’hospitalité réputée d’Osaka. De même, la nouvelle liaison ouvre Abu Dhabi aux visiteurs d’Osaka, et nous sommes impatients d’accueillir nos hôtes dans notre ville dynamique et de leur donner accès à notre réseau mondial en pleine expansion ».

L’introduction de cette liaison « soutiendra les liens commerciaux et touristiques croissants entre les deux pays et s’ajoutera au service existant d’Etihad vers Tokyo en fournissant une autre porte d’entrée passionnante vers le pays du soleil levant », explique la compagnie aérienne. « Connue comme la “cuisine du Japon”, Osaka peut se targuer d’une scène culinaire de classe mondiale, avec des restaurants étoilés au Michelin et des établissements éclectiques proposant des délices tels que le takoyaki (boulettes de pieuvre), l’okonomiyaki (crêpes salées) et les sushis ».

Au-delà de ces délices gastronomiques, les visiteurs d’Osaka « peuvent remonter le temps au château d’Osaka pour découvrir l’époque des samouraïs, visiter le quartier animé de Dontonbori, avec ses rues éclairées au néon et ses innombrables options de divertissement, ou s’adonner à la thérapie par l’achat dans l’un des nombreux quartiers commerçants disséminés à travers la ville ».

Etihad Airways ajoute Osaka à son réseau 1 Air Journal

©Etihad Airways