La compagnie aérienne low cost easyJet lancera au printemps prochain une nouvelle base saisonnière à Alicante, où 1,6 millions de sièges seront proposés durant la saison estivale 2024.

Comme pour Birmingham, la spécialiste britannique basera au printemps 2024 trois Airbus à l’aéroport d’Alicante-Elche Miguel Hernandez, sa quatrième base en Espagne et la 30ème de son réseau européen. La nouvelle base « créera une centaine d’emplois directs pour les pilotes et l’équipage et de nombreux autres emplois locaux indirects », souligne son communiqué du 24 mai 2024. EasyJet offrira l’été prochain 1,6 million de sièges à destination et en provenance d’Alicante, une offre en hausse de 16% sur un an, « augmentant encore sa part du marché des loisirs pour servir à la fois les compagnies aériennes et les clients d’easyJet Holidays pour lesquels Alicante est depuis longtemps une destination de loisirs estivale populaire ».

Cet été, easyJet propose à Alicante 1,4 million de sièges sur 11 routes vers des destinations clés telles que Bâle-Mulhouse, Genève, Amsterdam ou Édimbourg entre autres. Pour l’instant, aucune nouvelle liaison n’est annoncée, la low cost desservant la Costa Blanca également depuis Belfast, Bristol, Glasgow, Liverpool et Londres (Gatwick et Luton).

Alicante rejoint les bases saisonnières de la compagnie aérienne à Palma de Majorque (2017), Malaga (2021) et Faro (2021), toutes des « destinations estivales stratégiques pour la compagnie aérienne et parmi les plus populaires sur le réseau d’easyJet ».

Javier Gándara, directeur national d’easyJet pour l’Europe du Sud, a déclaré dan sun communiqué : « Nous sommes fiers d’annoncer une autre nouvelle base saisonnière en Espagne, un marché stratégiquement important où nous continuons à croître, à stimuler le tourisme et à créer des emplois. Alicante est une destination très attractive et nous pensons que le fait d’avoir une base offre un grand potentiel pour étendre nos opérations dans le pays, tout en nous permettant d’améliorer la connectivité vers et depuis la région ».

Depuis qu’easyJet a commencé à opérer à partir d’Alicante en 1999 avec une première liaison reliant la ville portuaire à Londres-Stansted, la compagnie aérienne a transporté 27,5 millions de passagers vers et depuis Alicante, et y est la 2e plus grande compagnie aérienne internationale derrière Ryanair.

Une base saisonnière à Alicante pour easyJet 1 Air Journal

Alicante @Aena