La compagnie aérienne British Airways lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Londres et Fuerteventura, la quatrième vers les îles Canaries pour sa jeune filiale moyen-courrier BA EuroFlyer.

A partir du 2 novembre 2023 et jusqu’à fin mars 2024, la compagnie nationale britannique proposera deux puis trois vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Fuerteventura, opérés par sa filiale à 100% BA EuroFlyer « en Airbus A320 ou A321 » de 177 à 218 places. Les départs sont initialement programmés jeudi et dimanche à 7h10 pour arriver à 11h30, les vols retour quittant l’Espagne à 12h20 et 12h45 respectivement pour se poser à 16h45 ou 17h10. Une troisième rotation sera mise en place le 24 février, le mercredi avec départ à 9h05 et retour à 14h10.

BA EuroFlyer sera en concurrence sur cet axe avec easyJet (depuis Gatwick et Luton, Jet2.Com (depuis Stansted), Ryanair (depuis Luton et Stansted) et TUI Airways (depuis Gatwick). La route s’ajoute à celles déjà annoncées dans l’archipel vers Ténériffe Sud, Lanzarote et Gran Canaria.

Fuerteventura « est la deuxième plus grande île des Canaries, connue pour ses belles plages, son littoral accidenté et ses vastes paysages naturels. C’est une destination populaire toute l’année pour les amateurs de sports nautiques, avec des conditions se prêtant à des activités telles que le surf, la voile et la planche à voile », souligne le communiqué de la compagnie de l’alliance Oneworld.

Ces vols incluent également une option Club Europe (classe affaires), « comprenant l’accès au salon avant le vol, plus d’espace personnel, un repas complet avec des boissons au bar et une franchise de bagages supplémentaire ».

Fuerteventura est la septième nouvelle destination ajoutée cette année au réseau de BA Euroflyer, après les vols d’été vers Montpellier, Corfou, Mykonos et Salzbourg et les nouveaux services d’hiver vers Charm el-Cheikh et Innsbruck. Un réseau qui compte désormais plus de 40 lignes dont 10 en Espagne, 7 en Italie comme en Grèce, cinq en France (dont Bordeaux, Grenoble, Lyon et Nice), et Genève ou Marrakech entre autres.

 

BA Euroflyer : une 4ème route vers les Canaries 1 Air Journal

©British Airways