La compagnie aérienne Royal Air Maroc a été classée deuxième meilleur compagnie en Afrique au palmarès Skytrax 2023 derrière Ethiopian Airlines, et donc meilleure compagnie d’Afrique de l’Ouest – pour la neuvième fois consécutive.

Classée 53ème au « général » lors des Skytrax World Airlines Awards, en progression de 13 positions, la compagnie nationale marocaine basée à l’aéroport de Casablanca-Mohammed V se place sur le continent africain deuxième derrière le transporteur national éthiopien, devant South African Airways, Kenya Airways et Air Mauritius. Les cinq places suivantes sont occupées par RwandAir, EgyptAir, FlySafair, Fastjet et Air Seychelles.

La compagnie de l’alliance Oneworld s’est d’autre part associée aux efforts de promotion de la destination Maroc avec la campagne internationale « Morocco Smiles to You ». Supportée par un important déploiement média, cette campagne vise à promouvoir les destinations marocaines desservies reliées par la Compagnie à ses principaux marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Elle accompagne « le déploiement d’un programme aérien de grande intensité, préparant une saison estivale qui s’annonce exceptionnelle, en connectant le Maroc à plus de 90 destinations ».

Tous les visuels mettent en avant le renforcement des lignes point-à-point de la compagnie reliant les destinations marocaines (Agadir, Marrakech, Ouarzazate, Al Hoceima, Nador, Tanger, Dakhla…) aux villes internationales. Le communiqué de la RAM précise : « Tout en lui donnant les moyens de reconquérir ses parts de marchés, cette campagne permet à Royal Air Maroc de renouer des liens de proximité avec les voyageurs du monde. Plus qu’une évasion éphémère, la Compagnie promet des moments de partage uniques au Maroc et une expérience de vie inoubliable ».

« Avec ”Morocco Smiles to You”,  nous affichons le visage d’un peuple souriant, riche de ses valeurs ancestrales : l’ouverture, l’hospitalité, la générosité, la tolérance… Porte-drapeau du pavillon marocain dans le domaine du transport aérien, Royal Air Maroc est aussi le garant de ces valeurs dont tous les Marocains sont les ambassadeurs et qui ont conquis le monde », a déclaré Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Initiée d’abord au niveau de plusieurs villes de France, premier marché de la Destination Maroc, à travers plus de 2000 faces d’affichage, la campagne « poursuit son déploiement sur 16 autres pays : Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays Bas, Angleterre, Allemagne, Turquie, Tunisie, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Emirats Arabes Unis, Israël, Canada, Etats Unis. Elle est également déclinée au niveau des différents salons professionnels, comme récemment lors de l’Arabian Travel Market de Dubaï ».

Royal Air Maroc, 2ème meilleure en Afrique selon Skytrax 1 Air Journal

©Royal Air Maroc