La compagnie aérienne Air France opèrera à partir de la fin octobre sa route entre Paris et la Guyane uniquement au départ de l’aéroport Charles de Gaulle, une ligne suspendue cet été au profit d’Orly.

Ce changement d’aéroport parisien, initié au printemps avec la suppression des trois rotations hebdomadaires estivales entre Paris-CDG et l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué, sera inversé le dimanche 29 octobre 2023. Le vol quotidien entre Orly et la Guyane sera alors remplacé par un autre au départ de Roissy, les vols en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 260 en Economie (312 sièges) décollant à 11h00 pour arriver à 16h15, et repartant vers la métropole à 18h30 pour se poser le lendemain à 7h15.

Ce changement d’aéroport « renforcera la connectivité de la Guyane, avec des opportunités de correspondances sur l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie.Air France », qui est en concurrence directe sur cet axe avec Air Caraïbes (depuis Orly).

Promettant des changements automatiques aux passagers ayant déjà réservé, la compagnie nationale française souligne que les clients en correspondance à Paris-CDG « pourront non seulement continuer leur voyage vers un vol assuré par Air France ou une de ses compagnies partenaires, mais également rejoindre l’une des 18 gares reliées à Paris-Charles de Gaulle par TGV, grâce au produit « Train + Air » proposé par Air France en partenariat avec la SNCF ».

Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam se pose aussi à Cayenne en provenance de la Martinique et la Guadeloupe, et vient d’y lancer une nouvelle liaison vers Belém au Brésil. 

Paris – Cayenne d’Air France : CDG remplacera Orly l’hiver prochain 1 Air Journal

©Air France