La compagnie aérienne airBaltic a ouvert les ventes sur les dix liaisons qui verront le jour l’hiver prochain dans sa nouvelle base saisonnière dans la Grande Canarie.

La compagnie lettone basera deux Airbus A220-300 de 145 ou 148 sièges à l’aéroport de Las Palmas-Gran Canaria, pour y lancer neuf nouvelles liaisons vers l’Europe du nord (celle depuis Riga a vu le jour en 2022, et passera de deux à trois rotations hebdomadaires).

Vilnius (Lituanie) :1 vol hebdomadaire 2 décembre 2023

Tallinn (Estonie) : 1 vol hebdomadaire 7 décembre 2023

Tampere (Finlande) : 1 vol hebdomadaire le 5 décembre 2023

Aalborg (Danemark) : 2 vol hebdomadaire le 3 décembre 2023

Billund (Danemark) : 2 vols hebdomadaires le 1er décembre 2023

Copenhague (Danemark) : 1 vols hebdomadaire le 2 décembre 2023

Bergen (Norvège) : 2 vols hebdomadaires le 1er décembre 2023

Oslo-Sandefjord Torp (Norvège) : 2 vols par semaine le 2 décembre 2023

Oslo-Gardermoen (Norvège) : 1 vol hebdomadaire 3 décembre 2023.

En basant deux avions à Gran Canaria, airBaltic « démontre une stratégie visant à optimiser l’efficacité de la rotation des équipages et à maximiser l’utilisation des avions, en étant capable de les affecter à des itinéraires passant par les bases existantes de la compagnie et les villes desservies », souligne un communiqué.

Il est important de noter que cette décision n’aura aucun impact sur le programme d’hiver d’airBaltic, « ses plans et ses opérations globales au départ de Riga, Tallinn, Vilnius et Tampere ». L’offre saisonnière complète également les services actuels d’airBaltic vers les îles Canaries, puisque la compagnie continuera d’assurer des vols directs vers Ténériffe au départ de ses quatre principales bases pendant la prochaine saison hivernale.

Dix routes pour la base d’airBaltic aux Canaries 1 Air Journal