Etihad Cargo, la branche fret et logistique d’Etihad Airways, a accueilli des hauts dirigeants de SF Airlines en Chine à Abou Dhabi pour examiner l’accord réciproque entre les deux compagnies aériennes annoncé plus tôt cette année et explorer les possibilités de l’étendre davantage en fonction de la stratégie stratégique d’Abou Dhabi

Au cours de la visite, Etihad Airways et SF Airlines ont conclu un protocole d’accord élargi pour cimenter leur engagement à renforcer les liens et à coopérer davantage pour augmenter la capacité de fret entre la Chine et le reste du monde via le hub d’Etihad Cargo à Abu Dhabi. En avril 2023, Etihad Cargo et SF Airlines ont signé un accord de capacité réciproque pour connecter leurs réseaux respectifs. Le nouveau partenariat a vu le lancement de deux services de fret hebdomadaires entre l’aéroport d’Abu Dhabi et l’aéroport international de Wuhan Tianhe dans la province chinoise du Hubei et a ajouté une quatrième destination de passerelle chinoise au réseau mondial en expansion d’Etihad Cargo. Les nouveaux vols ont donné aux partenaires et clients d’Etihad Cargo une plus grande accessibilité à 25 destinations intérieures chinoises, dont Shenzhen, Hangzhou, Chengdu et Nanjing.

SF Airlines, via cet accord, a étendu sa présence au Moyen-Orient et bénéficie du réseau mondial d’Etihad Cargo pour son produit express, soutenant la vision de la compagnie aérienne de développer ses capacités de livraison de colis dans le monde entier. Le nouveau protocole d’accord, signé le 16 juin 2023, élargit la coopération entre les deux compagnies aériennes et renforce leur engagement à explorer de nouvelles opportunités pour réaliser une croissance mutuelle et étendre leurs réseaux respectifs via les méga-hubs d’Abu Dhabi et de Wuhan. Les plans futurs incluent l’expansion des vols coopérés vers l’aéroport d’Ezhou Huahu, le premier aéroport chinois axé sur le fret. Cette décision ferait d’Etihad Airways la première compagnie aérienne internationale autre que SF Airlines à exploiter des vols vers l’aéroport.

Dans le cadre du nouvel accord, Etihad Cargo et SF Airlines réexamineront le calendrier des services entre Abu Dhabi et Wuhan en vue d’augmenter les fréquences, garantissant ainsi que les compagnies aériennes peuvent répondre aux demandes croissantes de capacité des clients et partenaires aux Émirats arabes unis, en Chine et dans le monde.

Etihad : des accords étendus pour le fret en Chine 1 Air Journal

©Etihad Airways