La compagnie aérienne low cost IndiGo lancera début aout une nouvelle liaison entre Mumbai et Nairobi, sa première vers le Kenya et l’Afrique.

A partir du 5 aout 2023, la spécialiste indienne du vol pas cher proposera un vol quotidien entre sa base à Mumbai-Chhatrapati Shivaji Maharaj et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta, opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 186 passagers. A l’exception du vol inaugural, les départs sont programmés à 2h10 pour arriver à 5h40, les vols retour quittant le Kenya à 6h40 pour se poser à 15h25.

IndiGo sera en concurrence avec Kenya Airways sur cette route, sa 27ème destination internationale étant également desservie depuis Delhi par Air India. 

Cette nouvelle route marque selon un communiqué « l’entrée d’IndiGo dans le sous-continent africain ( ? NDLR) et apporte de nombreux avantages pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Cela représente une avancée significative dans le développement international d’IndiGo stratégie d’expansion, car elle renforce les liens stratégiques, le commerce et les routes de voyage entre les deux pays, favorisant ainsi la croissance économique ».

Vinay Malhotra, responsable des ventes mondiales chez IndiGo, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de vols directs entre Mumbai et Nairobi, une étape importante vers le renforcement des relations bilatérales entre l’Inde et le Kenya. Alors que l’Inde devient le troisième partenaire commercial du Kenya et connaît une augmentation des investissements, cette nouvelle route aérienne renforcera encore nos liens économiques ».

IndiGo relie l’Inde à l’Afrique 1 Air Journal

©Airbus