En juillet et en août, Brussels Airport devrait accueillir au total plus de 4,7 millions de passagers qui s’envoleront vers les 180 destinations au programme cet été.

L’aéroport de la capitale belge Bruxelles devrait connaîtra un week-end de départs chargé les 7, 8 et 9 juillet où au total 231 000 passagers franchiront les portes. Durant ces deux mois de vacances d’été 2023, Brussels Airport devrait accueillir plus de 4,7 millions de passagers, soit 15% de plus qu’en 2022.

Pas moins de 180 destinations seront desservies en direct cet été au départ de Brussels Airport par 58 compagnies aériennes. Les plus populaires restent les destinations classiques habituelles de l’été comme l’Espagne et les Iles Canaries, la Grèce, la Turquie, le Portugal, le Maroc, l’Italie, la Tunisie, les Iles du Cap-Vert et l’Égypte. A cette liste s’ajoutent les nouvelles destinations de la saison d’été, à savoir Shenzhen, Séville, Billund, Monastir, Oran, Bejaia, Constantine, Tlemcen et Toronto (à partir du 1er août).

Pour faire face à cette forte affluence, tous les partenaires de Brussels Airport travaillent ensemble depuis des mois pour organiser et fluidifier les flux de passagers. C’est pourquoi, plusieurs mesures ont été mises en place. Ainsi, la capacité au contrôle frontière a été élargie puisque trois nouveaux portiques électroniques ont été installés dans le Connector pour les passagers avec passeport européen au départ vers les vols non-Schengen, mais aussi depuis peu pour les ressortissants anglais. Ce qui porte à 12 le nombre de portiques électroniques pour le contrôle des passeports, complétés par les boxes occupés par les agents de la Police Fédérale. De quoi fluidifier les contrôles à l’approche des vacances.

Du personnel supplémentaire a été prévu notamment pour informer et guider les passagers dans le terminal. Et de la signalisation a également été rajoutée en certains endroits, comme au screening, pour préparer et faciliter les différentes opérations et donner des conseils aux passagers.

Cet été, BRUce, l’assistant personnel virtuel, sera présent aux côtés des passagers pour leur fournir toutes les dernières informations sur leur vol et les aider à se préparer au mieux à s’envoler. Et comme les vacances signifient également détente et plaisir et qu’elles doivent débuter dès l’arrivée à Brussels Airport, l’aéroport a prévu des décorations estivales un peu partout dans le terminal avec notamment des palmiers et des transats.

Brussels Airport attend 4,7 millions de passagers cet été 1 Air Journal

@Brussels Airport