La compagnie aérienne Aer Lingus lancera en décembre une nouvelle liaison saisonnière entre Cork et Lyon, en plus de celle depuis Dublin.

Du 23 décembre 2023 au 30 mars 2024, la compagnie nationale irlandaise proposera un vol tous les samedis entre Cork et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés en Airbus A320 de 174 sièges. Les départs sont programmés à 13h20 pour arriver à 16h40, les vols « retour » quittant la France à 11h00 pour se poser à 12h20. Aer Lingus sera sans concurrence sur cette route, sa seule entre Cork et la France. Elle dessert également Lyon depuis Dublin, et ce pendant toute l’année.

La filiale du Groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Vueling et Level emmènera « à partir de Noël (…) les amateurs de sports d’hiver directement au cœur des Alpes à couper le souffle. Le service fonctionnera jusqu’à la fin du mois de mars, laissant suffisamment de temps pour profiter de ce paradis enneigé ». Cet hiver, Aer Lingus vise à augmenter la capacité de vol entre la France et l’Irlande de près de 20%, « avec un accent particulier sur l’augmentation des vols entre l’Irlande et Lyon de 14% », souligne son communiqué.

Donal Moriarty, Chief Corporate Affairs Officer d’Aer Lingus, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de la liaison Cork-Lyon avec l’aéroport de Cork, ainsi que la réintroduction des liaisons Cork-Ténériffe et Cork-Malaga et l’augmentation de la fréquence depuis Cork vers Lanzarote. Nous reconnaissons le désir de nos clients du sud-ouest de poursuivre leurs explorations internationales pendant les mois d’hiver ,et nous sommes ravis de fournir à la région de Cork davantage de routes pour le faire ».

Tara Finn, responsable du développement commercial de l’aviation à l’aéroport de Cork, a ajouté : « L’aéroport de Cork se félicite de l’annonce par Aer Lingus d’un nouveau service hivernal vers Lyon. Le tout nouveau service offrira encore plus de choix aux passagers du sud de l’Irlande lors de la planification d’un séjour au ski en hiver. Lyon est la troisième plus grande ville de France, et cette nouvelle route offrira un excellent accès à certaines des stations de ski les plus connues de France comme Val Thorens, Chamonix et Tignes ».

Rappelons que la compagnie irlandaise proposera cet automne un Cork – Paris-CDG à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, en plus de relancer un Shannon –Roissy pour l’ensemble de la saison hivernale.

Aer Lingus ouvre une 2ème route vers Lyon 1 Air Journal

©Aer Lingus – Brian Lougheed