A l’aéroport régional Don Muang de Bangkok, jeudi dernier, une passagère a trébuché sur sa valise sur un tapis roulant. Sa jambe gauche s’est coincée dans le mécanisme. L’équipe médicale sur place n’est pas parvenue à la libérer, avant de finalement lui amputer la jambe au-dessus du genou

Dans un communiqué écrit sur leur page Facebook, l’aéroport de Don Muang a promis de couvrir les frais médicaux de la femme de 57 ans, en plus d’une compensation. «Au nom de l’aéroport international de Don Mueang, je voudrais exprimer mes plus sincères condoléances concernant l’accident», a déclaré le directeur de l’aéroport de Don Mueang, Karun Thanakulkjeerapat, lors d’une conférence de presse. «Je voudrais insister sur le fait que nous veillerons à ce qu’aucun accident de ce type ne se reproduise», a rassuré. Et de souligner que les couloirs mobiles de Don Muang sont vérifiés chaque jour, avec une inspection complète chaque mois.

Le tapis roulant impliqué dans l’accident a été fabriqué en 1996 par la société japonaise Hitachi, a précisé l’aéroport. Des roues de valise ont été retrouvées sous la passerelle après l’incident. Une équipe d’ingénieurs viendra inspecter le mécanisme, dans le cadre d’une enquête de la direction de l’aéroport. En attendant, le tapis roulant est fermé jusqu’à nouvel ordre.