Un voleur de valises à Paris-CDG été condamné mardi dernier par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à une peine de dix mois de prison ferme avec un mandat de dépôt, rapporte Le Parisien.

Il comparaissait pour avoir, le 25 juin dernier, volé les bagages de deux touristes à l’aéroport parisien, profitant d’un moment d’inattention de ces derniers. Alors qu’une touriste russe se renseignait au comptoir, le malfaiteur a subtilisé sa valise Louis Vuitton qui contenait une montre Rolex, un sac Chanel et d’autres objets de luxe d’une valeur de 60 000 euros. Une autre victime s’est faite voler son sac à dos contenant un ordinateur portable.

Grâce aux images de vidéosurveillance de l’aérogare, les fonctionnaires de la police identifient le voleur. Ils suivent sa fuite grâce aux caméras du RER puis celles de la ville de Saint-Denis, où il rentre dans un squat de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier. SDF et “défavorablement connu” des services de police pour violence conjugale et vol en réunion, l’homme prénommé Hamza est interpellé le 3 juillet.

Dans le squat que le voleur partage avec quatre autres SDF, les policiers mettent la main sur une caverne d’Alibaba. Ils trouvent deux passeports américains volés, des chaussures, des vêtements de marque, des montres et des bijoux. Quand au sac Louis Vuitton et le sac à dos des deux touristes, Hamza avoue les avoir revendus pour 700 euros.

Fait divers : un voleur de valises à Paris-CDG condamné à dix mois ferme 1 Air Journal

@AJ