Une troisième rotation hebdomadaire est désormais prévue sur la route entre Amman et Bruxelles de la compagnie aérienne Royal Jordanian Airlines, qui sera relancée fin octobre après 10 ans d’absence en Belgique.

A partir du 26 octobre 2023 comme prévu, la compagnie nationale jordanienne proposera trois et non deux vols par semaine entre sa base à Amman-Queen Alia et l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, opérés a priori en Airbus A319 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 108 en Economie. Les départs seront programmés mardi, jeudi et dimanche à 11h00 pour arriver à 14h15, les vols retour quittant la Belgique à 15h15 pour se poser à 22h00.

Royal Jordanian sera sans concurrence directe ou indirecte sur cette route, qu’elle avait opérée jusqu’en 2012 et qui fait désormais partie de sa stratégie visant à amener plus de touristes en Jordanie.

Le directeur commercial de Royal Jordanian Karim Makhlouf déclarait au printemps : « l’ajout de Bruxelles à notre réseau en constante expansion permettra aux touristes belges de visiter la Jordanie facilement et directement. Faciliter le tourisme vers le Royaume est au cœur de la nouvelle stratégie de RJ, tout comme notre engagement à développer davantage Amman en tant que principale porte d’entrée vers le Levant, en offrant une connectivité améliorée à notre réseau plus large ».

Il ajoutait : « cette nouvelle liaison est une étape supplémentaire dans le cadre de notre plan de croissance quinquennal, grâce auquel nous prévoyons également d’augmenter considérablement notre flotte, qui passera de 24 à plus de 40 appareils au cours des trois à cinq prochaines années ». La compagnie de l’alliance Oneworld a déjà annoncé en mai dernier l’arrivée de huit Embraer E2,en plus des vingt Airbus A320neo évoqués en octobre 2022

Royal Jordanian renforce déjà Bruxelles 1 Air Journal

©Alf van Beem