Le festival Tomorrowland réunira à nouveau demain le monde entier à Boom, la compagnie aérienne Brussels Airlines ayant mis en place 125 vols spéciaux pour l’occasion.

Depuis le 19 juillet 2023, 125 vols de la compagnie nationale belge en provenance de 57 aéroports différents sont programmés vers l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, amenant à Boom plus de 10.000 festivaliers possédant un forfait Global Journey « au meilleur festival de musique du monde ». Tomorrowland en est à sa 17e édition et promet de « faire chavirer les cœurs du monde entier cet été encore, avec des DJ sets de haut niveau, des surprises magiques et des décors de conte de fées ». Pas moins de 400.000 festivaliers du monde entier seront accueillis sur le domaine “De Schorre” à Boom à partir de vendredi.

Les premiers passionnés de la musique se retrouveront à Dreamville dès aujourd’hui, le thème cette année étant « Adscendo ». « Répartis sur 16 scènes magnifiques, plus de 750 artistes parmi les meilleurs au monde dans le domaine de la musique électronique feront de cette édition un événement inoubliable ».

Au cours des derniers mois, plus de 10.570 billets d’avion ont été vendus selon Brussels Airlines. À bord, les cinq nationalités les plus courantes sont espagnole (17,6%), suisse (7,9%), britannique (4,3%), américaine (4%) et norvégienne (3,8%). « L’année dernière, ce top 5 était un peu différent : États-Unis (près de 12%), Allemagne (10,5%), Espagne (plus de 7%), France et Royaume-Uni (un peu plus de 6% chacun) », souligne dans son communiqué la compagnie de Star Alliance.

Cette année également, sept vols seront complètement transformés en vols uniques #TMLpartyflights. Cela signifie que les passagers pourront profiter de leur premier DJ set en direct à 10 kilomètres de hauteur. Le tout premier Partyflight a été assuré par le DJ belge Maori hier, entre Ibiza et l’aéroport de Bruxelles. À bord se trouvaient des passagers de 11 pays différents, dont des Américains, des Australiens, des Brésiliens, des Chiliens et des festivaliers de Thaïlande et Hong-Kong. « Pour se mettre dans l’ambiance, ils avaient déjà assisté à la première d’un total de 11 gate parties à Ibiza ».

Les Partyflights seront opérés avec l’Airbus A320 Amare de Brussels Airlines dédié à Tomorrowland. C’est déjà la cinquième fois qu’Amare transporte des amateurs de musique du monde entier vers le festival. Peint à l’extérieur d’un magnifique aigle, l’avion donne également vie à l’ambiance de Tomorrowland à l’intérieur, notamment grâce à un éclairage d’ambiance supplémentaire. ​L’oiseau magique ne sera pas seulement visible dans le ciel, mais aussi au sol. En effet, l’aigle est un personnage du livre « Adscendo » et prendra également vie sur la scène principale du festival.

Tomorrowland : 125 vols cette année pour Brussels Airlines (vidéo) 1 Air Journal

©Brussels Airlines