La Grèce va offrir des séjours gratuits à Rhodes en 2024 aux touristes qui ont fui les incendies qui ont ravagé une grande partie de l’île en juillet.

«Le gouvernement grec va offrir une semaine de vacances gratuite à Rhodes au printemps ou à l’automne prochains à ceux qui dû écourter leurs vacances en raison des incendies», a affirmé hier le premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, lors d’un entretien à la chaîne britannique ITV, soulignant que «Rhodes est aujourd’hui plus accueillante que jamais, elle est revenue à la normale». Il n’a pas précisé toutefois les modalités pour bénéficier de ces vacances offertes.

A Rhodes, les feux de forêts, attisés par des vents forts et une météo sèche et chaude, ont forcé l’évacuation de 20 000 personnes, surtout des touristes étrangers, notamment durant la nuit du 23 juillet dernier.

Le tourisme est un secteur essentiel pour l’économie de la Grèce qui se remet de la crise de la dette de 2018, et l’île de Rhodes est une des destinations les plus prisées du pays. Craignant des répercussions sur ce secteur moteur de l’économie du pays, les voyagistes grecs ont récemment lancé sur les réseaux sociaux une campagne intitulée «Rhodes is safe» («Rhodes est une destination sûre», ndlr) pour inciter les touristes à visiter l’île.

La Grèce offre une semaine de vacances aux touristes qui ont fui les incendies 1 Air Journal

@Jebulon