Cirium, spécialiste des outils d’analyse de l’aviation, introduit une nouvelle série de produits pour aider le secteur aérien à “accélérer sa transformation numérique et ses objectifs de développement durable“.

Les nouvelles possibilités offertes par les nouveaux outils comprennent la prévision précise des émissions de CO pour les vols, la valeur et l’empreinte carbone d’une flotte, les actifs des avions, la position en temps réel des avions, l’analyse approfondie des réservations anticipées, etc.

Dans le cadre de sa solution d’analyse de l’aviation Cirium Sky, il y aura trois nouveaux produits :
Cirium Sky Warehouse présente une multitude de données et d’analyses historiques et prospectives sur l’aviation pour la planification stratégique et l’analyse post-opérationnelle. Il est disponible via les logiciels Snowflake ou Amazon Redshift.
Cirium Sky API Emissions fournit des informations en temps réel sur les émissions de CO pour chaque vol programmé à l’avenir, ce qui permet aux outils de réservation de fournir des informations sur la réduction des émissions de carbone pour les voyages d’affaires.
Cirium Sky Stream Positional offre un flux en direct des données de position de l’avion en temps réel.

Deux nouveaux produits sont dévoilés dans le cadre de Cirium Ascend, qui offre une vue à 360 degrés des actifs aéronautiques, passés, présents et futurs :
Cirium Ascend Risk Analytics permet aux bailleurs de fonds du secteur de l’avaiation de surveiller et de comparer l’utilisation des actifs aéronautiques de leur portefeuille et d’éclairer les stratégies de réduction des émissions de CO.
Cirium Ascend Value Trends fournit des indicateurs clés de valeur et de liquidité pour différentes catégories d’actifs aéronautiques afin que les bailleurs de fonds puissent améliorer le retour sur investissement et comprendre le risque lié à la valeur de l’avion.

Enfin, dans le cadre de Cirium Diio à destination des aéroports, la solution de pointe pour la gestion et l’optimisation de la planification des réseaux et des mouvements d’avions dans le monde entier, un nouvel Outil de réservation avancée permettra aux opérateurs aéroportuaires d’analyser les tendances en matière de réservation et d’obtenir des informations plus proactives sur la demande des passagers.

BtoB : Cirium lance six nouveaux outils d'analyse du transport aérien 1 Air Journal

@Cirium