Ryanair s’oppose fermement au projet du gouvernement de Rome de plafonner les tarifs des billets d’avion vers certaines destinations, annonçant un recours devant la Commission européenne.

Lundi, le gouvernement de la Premier ministre Giorgia Meloni a annoncé vouloir limiter les prix des billets à destination de la Sardaigne et de la Sicile «pendant les périodes de pic de la demande», c’est-à-dire pendant l’été essentiellement, à un maximum de «200% du prix moyen du billet» sur l’année.

Première compagnie aérienne en Italie avec 56 millions de voyageurs au départ et à l’arrivée de la péninsule, Ryanair «se base sur un principe fondamental: augmenter les places à disposition dans les avions de manière à maintenir des prix bas», a assuré Eddie Wilson, le PDG de la low cost irlandaise : «En liant nos prix d’été au prix moyen de chaque vol», le gouvernement italien «nous incite à réduire le nombre de nos vols».

«Moins de vols et moins de places entraîneront une hausse des prix, pas une baisse», a-t-il ajouté. «Vous savez où ils exultent après cette décision? À Malte, Chypre et aux Canaries, ils savent que nous aurons davantage de vols chez eux, plutôt que de rester prisonniers en Italie», a-t-il assuré, annonçant un recours devant la Commission européenne pour protéger la libre-concurrence du transport aérien en Italie.

Italie : Ryanair s'oppose au plafonnement des prix des billets d'avion 1 Air Journal

©Boeing