Jeudi, le vol 5916 d’American Eagle de Charlotte (Caroline du nord) à Gainesville (Texas), opéré par leur transporteur régional Piedmont Airlines, a connu un problème de pressurisation de la cabine à environ 200 milles de Gainesville. Des masques à oxygène ont été déployés dans la cabine et les pilotes ont lancé une descente d’urgence afin de descendre à 10 000 pieds.

Suite au problème de pressurisation, l’Embraer ERJ145 de la compagnie aérienne, immatriculé N922AE, a plongé à une altitude inférieure en seulement trois minutes. Le site Web de suivi des vols Flightradar24.com montre que l’avion est descendu de 29 900 pieds à 10 050 pieds, où il est resté jusqu’à ce qu’il descende pour atterrir. L’équipage a tout bien géré, même si les 48 passagers à bord de l’Embraer ERJ-145 immatriculé N922AE ont trouvé la descente abrupte et le déploiement du masque à oxygène effrayants.

« Nous avons commencé à descendre très vite, et une fois que nous avons respiré, nous avons commencé à sentir cette odeur de brûlé, alors c’est là que je suis devenu vraiment nerveux. Les premiers instants étaient vraiment effrayants, vraiment bizarres », a témoigné un des passagers. Dans un communiqué, un porte-parole d’American Airlines a confirmé l’incident à Fox Business : « Le vol American Eagle 5916, opéré par Piedmont Airlines, de Charlotte (CLT) à Gainesville, Floride (GNV), a atterri en toute sécurité à GNV le jeudi 10 août. Pendant le vol, l’équipage a reçu une indication d’un éventuel problème de pressurisation et a immédiatement et descendu en toute sécurité à une altitude inférieure. Nous nous excusons auprès de nos clients pour tout inconvénient et remercions notre équipe pour son professionnalisme. »

Un avion d’American Airlines descend de 15 000 pieds en 3 minutes après un problème de pressurisation 1 Air Journal