LATAM Airlines continue d’étendre son réseau entre l’Europe et l’Amérique du Sud avec le lancement d’une nouvelle route internationale Londres – Lima, à partir du 2 décembre.

Cette liaison internationale par Latam Airlines Peru d’une durée de vol de 12 heures, soumise à l’approbation du gouvernement, sera opérée en 787 Dreamliner à raison de 5 fréquences par semaine. Le Dreamliner est configuré pour 30 passagers en cabine Premium Business et 270 en cabine Economy. Les horaires de vol sont les suivants : départ de Londres Heathrow à 22h30 (les lundis, mardis, mercredis, jeudis et samedis) et arrivée à 6h35 à Lima. ; départ de Lima les lundi, mardi, mercredi, vendredi, dimanche à 21h et arrivée à Heathrow à 14h.

« Nous sommes ravis de la mise en place de cette opération. Avec nos vols directs entre l’aéroport international de Londres Heathrow et Lima, nous franchissons une étape historique pour LATAM Airlines puisque nous devenons la seule compagnie aérienne à relier directement le Pérou depuis le Royaume-Uni. Cette liaison, ajoutée à celle que nous assurons déjà vers Sao Paulo, nous porte à 12 fréquences hebdomadaires au départ du Royaume-Uni et nous conforte dans notre position de meilleure option pour les passagers qui souhaitent se rendre en Amérique du Sud, avec 143 destinations dans 22 pays », complète Davide Ioppolo, directeur commercial régional pour l’Europe centrale et du Sud-Est, le Royaume-Uni, les pays nordiques, le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud.

« Grâce à un accès simplifié aux visas et à l’adhésion commune au CPTPP, les passagers et les exportateurs britanniques bénéficieront de ce service direct. Qu’il s’agisse de voyager pour explorer des sites historiques comme le Machu Picchu ou d’ouvrir des portes pour développer le commerce, nous sommes impatients d’accueillir les premiers passagers sur cette nouvelle liaison », déclare de son côté Ross Baker, directeur commercial d’Heathrow. Les billets d’avion sont désormais disponibles à l’achat sur le site www.latamairlines.com et auprès des agences de voyage.

Depuis l’Europe, LATAM Airlines dessert des destinations sud-américaines à partir de six pays : Espagne, Portugal, Royaume-Uni, France, Italie et Allemagne. La compagnie offre donc un large éventail de possibilités pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. La compagnie a récemment annoncé une augmentation significative des vols quotidiens entre Lisbonne et São Paulo (Guarulhos) à partir du mois de novembre, opérant entre 10 et 11 fréquences hebdomadaires ; avec un plus grand avion, un Boeing 777 qui lui permet d’augmenter son offre de 90%.

LATAM Airlines reliera Londres à Lima à partir du 2 décembre 1 Air Journal

©Airbus