Dans le cadre de son programme hivernal 2023/2024, Ryanair a annoncé deux nouvelles lignes au départ de l’hexagone : Marseille-Amman et Beauvais-Copenhague.

La low cost irlandaise, première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers, opérera la nouvelle liaison entre Marseille et Amman, capitale de la Jordanie, avec 4 vols hebdomadaires à partir du 30 octobre prochain. Elle proposera la liaison entre Paris-Beauvais et Copenhague, capitale du Danemark, avec également quatre vols par semaine à partir du mois d’octobre.

Pour la desserte de Copenhague, Dara Brady, responsable de la communication de Ryanair, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apporter encore plus de choix et de valeur à nos clients parisiens avec l’ajout de cette nouvelle liaison vers Copenhague à notre programme hivernal 2023, offrant à nos clients parisiens encore plus de choix pour planifier leurs escapades hivernales.» La low cost irlandaise ouvrira une base de deux Boeing 737 à Copenhague à partir de décembre 2023, créant jusqu’à 100 emplois directs pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs dans le cadre d’un nouvel investissement dans les avions de 200 millions de dollars. Elle est est déjà la troisième compagnie aérienne à l’aéroport de la capitale danoise, exploitant 20 liaisons et transportant 2,3 millions de passagers par an vers/depuis Copenhague.

Et pour la desserte d’Amman, il a ajouté : « Nous sommes ravis d’apporter encore plus de choix et de valeur à nos clients français avec l’ajout de cette nouvelle liaison vers Amman à notre programme hivernal 2023, offrant à nos clients marseillais encore plus de choix pour planifier leurs escapades hivernales tant attendues. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients à bord de nos vols en partance/ à destination d’Amman cet hiver, Ryanair continuant à offrir plus de connectivité et des tarifs plus bas que n’importe quelle autre compagnie aérienne pour la France. »

Ryanair annonce Marseille-Amman et Beauvais-Copenhague pour cet hiver 1 Air Journal

©AJ