Air New Zealand a commandé deux turbopropulseurs ATR 72-600 et deux monocouloirs Airbus A321neo qu’elle recevra dans sa flotte à partir de fin 2024.

En réponse à la forte demande sur le réseau régional de la compagnie aérienne, ces deux avions ATR 72-600 supplémentaires de 68 sièges augmenteront la capacité de plus de 5 700 sièges par semaine et transporteront les clients vers des destinations régionales comme Tauranga et Nelson.

Les deux nouveaux Airbus A321neo de 214 sièges seront configurés pour les vols internationaux et desserviront les routes de Tasmanie et des îles du Pacifique. Ils ajouteront plus de 9 000 sièges par semaine au réseau, garantissant ainsi à la compagnie aérienne néo-zélandaise une capacité supérieure à celle de toute autre compagnie aérienne à travers la Tasmanie.

Les vols continuent d’être très demandés, ici et partout dans le monde, et cela signifie que les prix ont été plus élevés que d’habitude. La chose la plus efficace que nous puissions faire pour aider nos clients est d’accueillir plus d’avions dans notre flotte et de mettre plus de sièges dans le ciel“, a déclaré le PDG d’Air New Zealand, Greg Foran. “Bien que l’ajout de sièges supplémentaires soit un élément important de la réduction des prix, comme dans toutes les entreprises néo-zélandaises, nos coûts continuent d’augmenter de manière significative dans de nombreux domaines, et la réalité est qu’il est peu probable que les tarifs aériens reviennent aux niveaux d’avant la pandémie“.

Avec ces futures livraisons, Air New Zealand comptera au total 16 nouveaux appareils rejoignant sa flotte entre 2024 et 2028, dont huit Boeing 787 Dreamliner, six Airbus A321 et deux ATR 72-600. Elle annoncera bientôt de plus amples détails sur un Boeing 777-300ER loué, qui ajoutera 3 000 sièges supplémentaires par semaine à son réseau international. Cela portera à huit sa flotte totale de 777-300.

Air New Zealand commande 2 ATR 72-600 et 2 Airbus A321neo 2 Air Journal

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