Le vol ZH9065 de Shenzhen Airlines qui a décollé de Shenzhen en Chine avec 203 passagers à bord, a atterri hier à Barcelone en Espagne, marquant le lancement réussi de la nouvelle ligne transcontinentale.

Sur cette liaison, Shenzhen Airlines propose deux vols directs par semaine, le lundi et le vendredi, en Airbus A330-300. Le vol aller ZH9065 décolle de Shenzhen à 12h20 pour arriver à 08h05 heure à Barcelone, et le vol retour ZH9065 quitte la capitale catalane à 11h30 pour revenir à Shenzhen à 06h50.

En février prochain, la compagnie aérienne chinoise membre de Star Alliance ajoutera à cette liaison un troisième vol hebdomadaire, le mercredi. Après la desserte de Londres relancée au début de l’année avec cinq vols hebdomadaires, Barcelone devient ainsi la deuxième desserte en Europe de Shenzhen Airlines, qui propose actuellement un total de 12 dessertes internationales.

Shenzhen Airlines a été créée en 1992 à Shenzhen, l’une des principales villes de la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao en Chine. Elle est la cinquième compagnie aérienne chinoise, exploitant une flotte de 226 avions et plus de 200 liaisons vers les principales destinations en Chine et à l’étranger.

Shenzhen Airlines inaugure sa liaison directe Shenzhen-Barcelone 1 Air Journal

Barcelone @AENA