Une tendance à la baisse sur les prix des billets d’avion en comparaison avec la précédente saison persiste, bien que des augmentations soient constatées. A l’occasion de ce bilan de l’été 2023, le comparateur Liligo revient sur les destinations affichant les variations de prix les plus importantes, à la hausse comme à la baisse.

Côté prix bas, ce sont des capitales Européennes moins convoitées, offrant des températures plus fraîches, qui tirent leur épingle du jeu dans le classement des top baisses de prix cet été. Reykjavik, Copenhague, Stockholm ou encore Dublin composent en majorité le top 5 des destinations dont les prix ont le plus baissé par rapport à l’été 2022.

Top baisses de prix
Reykjavik, Copenhague, Stockholm et Dublin affichent respectivement des baisses de -20%, -12%, -11% et -8% par rapport à l’été dernier. Par ailleurs, Florence, seule ville à ne pas être une capitale, s’expose comme étant la destination affichant la plus grosse diminution de prix cet été : -28% moins chère que l’année dernière. La ville italienne était accessible cet été pour 187€ aller-retour pour une personne au départ de la France.

Top hausses de prix
Parmi les villes qui ont le plus augmenté cet été par rapport à l’année dernière on retrouve en tête deux destinations d’Outre-mer : Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, avec respectivement des hausses de 35% et 33%. Se placent dans la foulée retrouve Cagliari (+31% vs. 2022) ou encore Ajaccio (+21% vs. 2022). La capitale Corse, qui fait partie des destinations les plus convoitées cet été, était accessible pour 278€, soit une augmentation de +21% par rapport à l’an dernier mais toujours en baisse de -5%, par rapport à 2019.

Eté 2023 vs. été 2022 : les destinations avec les variations de prix les plus importantes 1 Air Journal

Pointe-à-Pitre @Air Caraïbes