Flydubai a annoncé le lancement de vols de sa base de Dubaï vers Mombasa, au Kenya, à partir du 17 janvier 2024.

La low cost de Dubaï devient la première compagnie émiratie à opérer des vols directs depuis Dubaï et les Émirats arabes unis vers la ville côtière du sud-est du Kenya. Les vols à destination de l’aéroport international Moi (MBA) de Mombasa seront assurés quatre fois par semaine au départ du terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï (DXB).

Avec le lancement des opérations vers Mombasa, la compagnie émiratie à bas prix flydubai étend son réseau en Afrique à 11 destinations dans 10 pays, dont Addis-Abeba, Alexandrie, Asmara, Dar es Salaam, Djibouti, Entebbe, Hargeisa, Juba, Mogadiscio et Zanzibar. “L’Afrique est très importante pour flydubai et nous sommes toujours à la recherche d’opportunités pour mieux servir le marché avec des options fiables pour voyager commodément vers Dubaï et plus loin sur le réseau combiné de flydubai et Emirates. Mombasa sera une autre destination de choix sur notre réseau pour les passagers des Émirats arabes unis, du Moyen-Orient et d’Europe à la recherche de plages immaculées, de parcs animaliers et d’expériences culturelles“, a déclaré Sudhir Sreedharan, vice-président senior des opérations commerciales.

Nous voyons beaucoup de potentiel dans les marchés africains et nous sommes impatients d’accroître notre présence sur le continent alors que nous continuons à développer notre réseau et notre flotte dans les années à venir“, a ajouté Al Ghaith, chef de la direction de flydubai.

Mombasa est la deuxième ville du Kenya et est connue pour son architecture ancienne et ses belles plages de sable. La ville joue un rôle essentiel dans le commerce d’importation et d’exportation et constitue une porte d’entrée en Afrique de l’Est, desservant non seulement le Kenya, mais aussi les pays voisins.

Flydubai reliera Dubaï à Mombasa en janvier 1 Air Journal

@Arthur Buliva