Satair et Transavia Airlines ont signé un accord pour la solution Integrated Material Services (IMS) de Satair, qui facilitera l’introduction de l’A321neo dans la flotte de la compagnie aérienne plus tard cette année.

La solution IMS de Satair répondra aux besoins de Transavia en matière de consommables pour les opérations de maintenance en ligne et en base, aidant Transavia à garantir une entrée en service transparente et l’exploitation efficace de sa nouvelle flotte. « Cette collaboration stratégique marque une étape passionnante pour Satair et Transavia et nous sommes impatients de fournir une solution sur mesure qui garantira une haute disponibilité du matériel et rationalisera les opérations pour l’entrée en service de l’A321neo de Transavia », a déclaré Paul Lochab, directeur commercial de Satair.

L’utilisation de Satair IMS permettra à Transavia d’augmenter la disponibilité des pièces de rechange tout en rationalisant les coûts de la chaîne d’approvisionnement. À mesure que sa flotte grandit, Transavia fera évoluer l’IMS à mesure que ses besoins de maintenance évoluent, Satair supervisant l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, depuis la prévision et la planification jusqu’à l’achat et la livraison.

« Nous sommes heureux de nous associer à Satair, en faisant confiance à leur expertise pour garantir le bon déroulement des opérations et une chaîne d’approvisionnement fiable, ouvrant ainsi la voie à une intégration réussie du nouvel A321neo dans notre flotte », a ajouté Robert-Jan Korenromp, responsable de la flotte et des services techniques chez Transavia. Le groupe Air France-KLM a signé pour un total de 100 avions de la famille A320neo, plus une option sur 60 avions supplémentaires du même type. Ces avions sont destinés à KLM ainsi qu’à Transavia Pays-Bas et Transavia France. À partir de fin 2023

Satair et Transavia concluent un accord sur les services intégrés pour l’A321neo 1 Air Journal

©Airbus

, ces nouveaux avions A320neo/A321neo commenceront à remplacer les Boeing 737 NG existants de KLM et de Transavia sur les routes européennes. Ayant précédemment opté pour l’avion Embraer 195-E2 pour les vols intra-européens, cette nouvelle commande constitue une étape importante dans l’amélioration de la durabilité, de l’expérience client, du confort et de l’efficacité, indiquait le groupe dans son communiqué de décembre 2021.