Air Canada a choisi Intelsat pour fournir des systèmes de connectivité en vol (IFC) à bord de quelque 100 avions supplémentaires, y compris la nouvelle antenne à réseau électroniquement orienté (ESA) multi-orbite d’Intelsat pour les avions régionaux.

Intelsat assure actuellement l’exploitation de l’internet en vol à bord de 240 avions couvrant Air Canada, Rouge et Air Canada Express. Le nouvel accord comprend des installations IFC sur trois types d’avions :
-Les 40 Boeing 737 MAX seront équipée dès cette année du système IFC 2Ku d’Intelsat.
-Les avions régionaux Embraer 175 et Mitsubishi CRJ-900, actuellement équipés du système air-sol d’Intelsat etexploités par le partenaire régional Jazz, seront modernisés avec la nouvelle antenne ESA d’Intelsat à partir de 2024.

Selon Air Canada, la solution 2Ku d’Intelsat est la plus performante de l’industrie en raison de sa combinaison d’une antenne à profil bas montée sur le fuselage et d’une performance fiable sur l’aile. Les plus petits avions de la flotte régionale de la compagnie aérienne vont bénéficier de la nouvelle ESA d’Intelsat qui mesure moins de trois pouces et interopère à la fois avec la famille de satellites géostationnaires d’Intelsat et avec la constellation de satellites en orbite terrestre basse (LEO) de OneWeb. Ces technologies permettront à Air Canada d’offrir une expérience internet à bord de la plus haute qualité disponible pour les compagnies aériennes, quel que soit l’endroit où elle vole. 

Air Canada choisit Intelsat pour accroître la connectivité à bord 1 Air Journal

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