Un couple demande un remboursement à la compagnie Singapore Airlines parce qu’ils ont été placé  à côté d’un chien de soutien émotionnel « qui renifle et qui pète » pendant leur vol.

Gill et Warren Press en étaient à la première étape de leur voyage de l’Europe vers la Nouvelle-Zélande, effectuant les 13 heures de vol de Paris à Singapour avec Singapore Airlines. Mais le couple de Wellington s’est vite rendu compte que leurs sièges en classe Economique Premium se trouvaient à côté d’un passager accompagné d’un chien de soutien émotionnel qui faisait du bruit. « J’ai entendu ce bruit – un gros reniflement », a déclaré Mme Press à Stuff. « Je pensais que c’était le téléphone de mon mari, mais nous avons baissé les yeux et avons réalisé que c’était la respiration du chien». Décidée à ne pas passer le reste du vol à côté de l’animal, elle a demandé à une hôtesse de l’air s’ils pouvaient bouger, mais les seuls sièges disponibles étaient à l’arrière de la classe économique. Ils sont restés là où ils étaient, mais ont affirmé que l’odeur était devenue insupportable à mi-chemin du voyage, car le chien « pétait ». Outre ses émissions gazeuses, le toutou occupait une partie de l’espace pour les jambes de M. Press : «Mon mari portait un short et recevait la salive du chien sur sa jambe».

Mme Press a de nouveau réclamé aux PNC des sièges plus éloignés, ce qui a leur a été finalement accordé à l’avant de la classe économique, deux places auparavant occupés par le personnel de cabine, s’étant libérées. Bien qu’on leur ait dit que l’incident serait enregistré et que la compagnie aérienne les contacterait, Mme Press a déclaré qu’elle n’avait eu aucune nouvelle une semaine plus tard. Elle a donc envoyé une plainte par courrier électronique et s’est finalement vu offrir un bon de voyage de 200 $ néozélandais (110 euros) par passager trois semaines plus tard. Trop peu pour elle qui exige maintenant un remboursement intégral. « Nous n’avons pas eu l’expérience pour laquelle nous avions payé ».

Un porte-parole de Singapore Airlines a déclaré que le transporteur était directement en contact avec le couple. « Singapore Airlines s’efforce d’informer les clients susceptibles d’être assis à côté d’un chien d’assistance avant de monter à bord du vol », a-t-il déclaré. « Nous nous excusons sincèrement que cela ne se soit pas produit dans ce cas et travaillerons avec nos équipes aéroportuaires pour garantir que cela ne se reproduise pas à l’avenir. » « Dans les cas où les clients assis à côté d’un chien d’assistance demandent à être déplacés, Singapore Airlines aidera à réinstaller les clients dans la même cabine lorsque l’espace le permet. »

Un couple demande un remboursement après avoir été assis à côté d’un chien « reniflant et pétant » pendant un vol 1 Air Journal