Pour vous rendre de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à l’aéroport de Paris-Orly, ou vice-versa, vous avez plusieurs options.
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Navette aéroportuaire : Plusieurs sociétés proposent des services de navette entre les aéroports de Roissy et d’Orly. Ces navettes sont spécialement conçues pour les transferts inter-aéroports lors d’une correspondance et offrent un moyen confortable et pratique de se déplacer d’un aéroport à l’autre. Elles sont généralement équipées pour accueillir les bagages des passagers.
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RER et Orlyval : Une option économique consiste à prendre le RER B depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle jusqu’à la station Antony, puis de prendre l’Orlyval, une navette automatique qui relie Antony à l’aéroport d’Orly. Le trajet total prend environ 1 heure et demie.
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Taxi ou VTC : Vous pouvez également prendre un taxi ou réserver un VTC pour vous rendre de Roissy à Orly. Cette option offre un transport direct et confortable, mais peut être relativement coûteuse en comparaison avec les autres moyens de transport.
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Uber ou Lyft : Si vous utilisez des applications de covoiturage, vous pouvez également envisager d’utiliser des services tels qu’Uber ou Lyft pour vous rendre d’un aéroport à l’autre..
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Autobus ou autocar : Certaines compagnies de transport en autocar proposent des services de navette entre les aéroports de Roissy et d’Orly. Cependant, les horaires peuvent être moins fréquents que d’autres options de transport.
Il est recommandé de planifier votre trajet à l’avance et de prendre en compte les horaires des vols, les éventuels retards et les conditions de circulation. Cela vous permettra de choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins et à votre emploi du temps.
artificielle, Oui, intelligence : Non a commenté :
15 septembre 2023 - 8 h 43 min
Ça c’est pour la théorie, je doute fort qu’un logiciel, ait fait l’expérience des grèves surprise, des taxis mal-appris, des embouteillages sur l’autoroute, de l’accès voiture dans l’aéroport particulièrement désagréable et dangereux (il faut lire les petits panneaux en hauteur – mal éclairés – tout en évitant d’ emplafonner les blocs de béton partout .. Je doute qu’un logiciel ait vécu des agressions en direct sur le RER A et j’en passe..
Avellaneda a commenté :
15 septembre 2023 - 10 h 29 min
Certes, cet article, contrairement à son titre, n’est absolument pas “pratique”, car je défie quiconque non familier avec les lieux de faire son choix en connaissance de cause. Cela dit, votre commentaire reprend tous les poncifs du boomer de droite sur la banlieue, les grèves, les taxis, bla bla bla. Entre parenthèses, si vous n’arrivez pas à lire les panneaux d’aéroport, c’est peut-être qu’à votre âge vous êtes devenu un conducteur dangereux, car ces panneaux sont parfaitement lisibles. En plus, quand on renomme “RER A” la ligne Roissy-Antony, c’est vraiment qu’on ne prend jamais les transports en commun, et qu’on ne fonde ses commentaires venimeux que sur des clichés ressassés et des on-dit de huitième main. Next.
Seb a commenté :
15 septembre 2023 - 18 h 19 min
Il manque le principal moyen de s’y rendre : en avion, perso depuis Toulouse c’est le plus simple je trouve
R. Pastourel alais XXX a commenté :
15 septembre 2023 - 22 h 31 min
Roissy terminal 1 a ouvert en… 1974. La gare de RER était au milieu des champs au lieu d’être sous ce premier terminal ! Ensuite Aéroports de Paris a essayé de mettre en service la “Relayeur” système de transport entre le terminal 1 et les autres terminaux. Coût ? 1 milliards de francs de l’époque ! il n’a jamais fonctionné avec des passagers. Pourquoi ? il n’était pas fiable et présentait des risques en cas d’accident dans les courbes où les pompiers n’auraient pas pu intervenir. Ensuite le RER a desservi Roissy . Mais sans être direct depuis la gare du Nord avec des arrêts en banlieue et des voyous qui dépouillaient les touristes notamment japonais. Le RER direct depuis la gare du Nord devait être mis en service pour les J.O. soit 50 ans après l’ouverture de l’aéroport de Roissy ! Les chinois qui ont inauguré leur nouvel aéroport international à Pékin en 2019 ont en même temps inauguré un train à grande vitesse ultra confortable desservant cet aéroport. Quant à Singapour, ceux qui connaissent l’aéroport peuvent apprécier la qualité du métro qui les transporte en ville.