Le matin du 19 septembre,  vers 9h30, un Boeing 757-300 de Condor, prêt à décoller, a été percuté par un Boeing 737-800 d’Air Europa alors qu’il était stationné. à l’aéroport de Palma de Majorque, en Espagne.

Personne n’a été blessé dans l’incident et l’avion n’a subi que des dommages mineurs, comme l’a rapporté un porte-parole de l’exploitant de l’aéroport, Aena. La collision entre les ailes s’est produite à basse vitesse. Des morceaux se sont détachés des deux avions et sont tombés au sol, comme le montre la vidéo ci-dessous publiée sur la plateforme de médias sociaux X.

L’accident s’est produit lorsque l’avion d’Air Europa, qui effectuait la liaison Barcelone-Palma, arrivait au terminal et est entré en collision avec l’arrière de l’avion de Condor, qui était apparemment à l’arrêt et qui n’a pas pu décoller comme prévu pour Francfort. Le Boeing 737 d’Air Europa a ensuite continué jusqu’à ce qu’il atteigne le terminal et que les passagers puissent débarquer normalement. Des sources d’Aena ont expliqué que l’incident sera analysé par l’organisme correspondant, en l’occurrence la Commission d’enquête sur les accidents et incidents de l’aviation civile (CIAIAC). Les deux avions ont besoin de réparations avant leurs prochains vols.

Tous les passagers à bord ont pu débarquer de l’avion et, comme l’a ajouté le porte-parole, ils ont été rapatriés chez eux en fin d’après-midi jeudi à l’aide d’un avion de remplacement. Les autorités ont ouvert une enquête sur les causes de l’accident.

https://x.com/fl360aero/status/1704071828434506183?s=20

Collision au sol entre deux avions à l’aéroport de Palma de Majorque 1 Air Journal

©Air Europa