Les chaînes d’approvisionnement de l’industrie aéronautique resteront sous pression jusqu’en 2024, selon le directeur général de l’équipementier français Safran, Olivier Andries.

On reste dans une situation difficile en termes de ‘supply chain’. Les problématiques de ‘supply chain’ sont loin d’être réglées, je pense qu’elles vont durer probablement largement encore en 2024“, a-t-il déclaré vendredi à l’AJPAE, l’association française des journalistes de l’aéronautique et de l’espace.

La pression est particulièrement forte sur les approvisionnements en titane et en acier, ce qui contribue à augmenter les prix dans le secteur, a ajouté Olivier Andries. Il a également souligné les problèmes d’approvisionnement en pièces moulées et forgées, mais a déclaré que la pénurie mondiale de puces informatiques s’était considérablement atténuée.

Le directeur général de Safran a également évoqué les difficultés de recrutement du secteur à la suite d’une vague de départs à la retraite anticipée pendant la pandémie de Covid-19.

CFM International, une co-entreprise réunissant General Electric et Safran, produit le moteur LEAP, qui équipe les moyen-courriers de dernière génération, Airbus A320neo et Boeing 737 MAX. Selon Olivier Andries, CFM International est totalement aligné avec les avionneurs Airbus et Boeing sur la production de moteurs jusqu’à la fin de 2024, mais n’a pas connaissance encore des quantités de moteurs à fournir pour 2025.

Safran : la chaîne d'approvisionnement aéronautique sous pression jusqu'en 2024   1 Air Journal

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