Huit personnes ont été hospitalisées lundi après qu’un vol JetBlue en provenance de Guayaquil, en Équateur, ait rencontré des « turbulences soudaines et sévères » peu avant son arrivée à Fort Lauderdale, en Floride.

Un Airbus A320-200 Jetblue,parti de Guayaquil (Équateur) à destination de Fort Lauderdale, Floride, était en route au FL340 près de la Jamaïque lorsque l’avion a rencontré des turbulences provoquant des écarts d’altitude d’environ – 50/+800 pieds et blessant plusieurs occupants de l’avion.

Les responsables de la compagnie aérienne n’ont pas parlé de la gravité des blessures, qui ont touché sept passagers et un membre d’équipage. L’avion a atterri en toute sécurité à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood 55 minutes plus tard, sa destination prévue, où le personnel médical a transporté les personnes à l’hôpital.

L’avion, qui a volé environ quatre heures et demie depuis l’aéroport international José Joaquín de Olmedo, selon les données de FlightAware, a depuis été mis hors service pour inspection. La Federal Aviation Administration (FAA) et le National Transportation Safety Board (NTSB) enquêtent tous deux sur l’incident, selon les déclarations de chaque organisation.

Les précédents incidents de turbulences sévères cette année incluent un vol de Delta Air Lines de Milan à Atlanta, un vol de Lufthansa reliant Francfort, en Allemagne, à Austin et un vol de Condor vers l’île Maurice.

8 personnes hospitalisées après de graves turbulences sur un vol JetBlue vers la Floride 1 Air Journal

@Airbus / Bengt Lange