Le directeur général de l’équipementier Spirit AeroSystems, Tom Gentile, a démissionné à la suite d’une série de difficultés industrielles, la plus récente étant des trous mal percés sur la cloison de pression arrière du Boeing 737 MAX. Il est remplacé, par intérim, par Patrick Shanahan, ancien cadre chez Boeing.

Tom Gentile a été nommé directeur général de Spirit en août 2016, quelques mois après avoir rejoint Spirit AeroSystems américain en tant que directeur de l’exploitation. Il a supervisé l’entreprise américaine pendant la crise du 737 MAX et la pandémie, dirigeant des plans visant à diversifier les activités de l’équipementier.

Mais les derniers mois de son mandat ont été marqués par une série de défis liés à la chaîne d’approvisionnement et de défauts de production, notamment un arrêt de travail de deux semaines dans l’usine de production du Kansas en juin, la découverte de plusieurs erreurs de production coûteuses du 737 MAX et plus de 200 millions de dollars de pertes sur les programmes de production de composants pour Airbus et Boeing.

Au cours de ses 31 années de carrière chez Boeing jusqu’en 2017, Patrick Shanahan était connu sous le nom de “M. Fix-It” pour sa capacité à redresser des programmes peu performants. Il a été chargé du développement du Boeing 787 Dreamliner en 2008, à un moment difficile du programme du long-courrier, et est devenu vice-président senior de la chaîne d’approvisionnement et des opérations de Boeing en 2016.

Je pense que Spirit possède les actifs, le savoir-faire et le talent nécessaires pour répondre à la demande extraordinaire en matière d’aviation et atténuer les défis de la chaîne d’approvisionnement mondiale“, a déclaré le nouveau directeur général par intérim à sa nomination.

Spirit AeroSystems : démission du DG après les défauts de composants pour le 737 MAX 1 Air Journal

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