Air New Zealand prolongera la date d’expiration des crédits émis en raison des impacts de la pandémie de Covid-19. Celles-ci devaient expirer le 31 janvier 2024.

Tous les clients qui disposent d’un crédit Covid ont désormais jusqu’au 31 janvier 2026 pour réserver un voyage qui devra être terminé avant le 31 décembre 2026. À cette date, étant donné que certains de ces crédits datent de début 2020, la compagnie aérienne aura accordé aux clients jusqu’à six ans pour utiliser leurs crédits. Richard Thomson, directeur financier d’Air New Zealand, a déclaré que la prolongation de l’expiration reconnaît le volume de crédits Covid en cours et les commentaires des clients selon lesquels plus de temps aidera les clients à planifier leur voyage. « Air New Zealand a fait ce qu’elle pouvait pour contacter ses clients. Nous avons directement envoyé des e-mails à nos clients, téléphoné à ceux qui disposaient de crédits de grande valeur, contacté des agents de voyages et fait de la publicité dans les médias nationaux », explique M. Thomson.

« Jusqu’à présent, près de 85 % de nos clients qui disposaient d’un crédit Covid l’ont utilisé pour réserver des vols, mais il reste encore plus de 200 millions de dollars. Compte tenu de ce montant, nous pensons que cette prolongation est la bonne chose à faire pour donner plus de temps aux clients. » Des crédits Air New Zealand Covid ont été émis pour les clients qui ont acheté des tarifs non remboursables pour des vols qui n’ont pas pu être effectués en raison de la pandémie. M. Thomson affirme que ce sera la sixième fois qu’Air New Zealand prolonge la date d’expiration des crédits Covid, une mesure inhabituelle compte tenu des circonstances uniques créées par la pandémie et de la complexité impliquée dans le contact avec les clients. L’extension ne s’appliquera qu’aux crédits liés au Covid émis avant octobre 2022. Les crédits émis depuis lors selon les conditions normales de la compagnie aérienne pour les annulations indépendantes de sa volonté continueront d’être valables pendant les 12 mois indiqués lors de l’émission du crédit, ou selon les besoins. par la loi. du monde entier.

Air New Zealand prolongera de deux ans la validité du crédit Covid 1 Air Journal

©Airbus